Actualité Geek
Ubisoft logo noir blanc

Ubisoft : le procès de Serge Hascoët, Thomas François et Guillaume Patrux s'ouvre sur un renvoi

par
Source: Le Monde, Libération et France24

Les anciens membres d'Ubisoft étaient ce matin sur le banc des accusés, mais le procès va se poursuivre dans quelques mois.

En 2020, deux enquêtes de Libération dévoilaient au grand jour les agissements de Thomas « Tommy », François et de Serge Hascoët, respectivement vice-président de la ligne éditoriale et directeur créatif d'Ubisoft. Yves Guillemot, président du studio, s'était publiquement excusé, mais l'enquête s'est poursuivie et aujourd'hui s'ouvrait le procès pour « harcèlement moral et sexuel systémique » de Thomas François, Serge Hascoët de Guillaume Patrux, ancien directeur de jeu.

Ubisoft head logo banner 2023

Cependant, comme le rapporte Le Monde, le tribunal correctionnel de Bobigny a demandé le renvoi du procès au 2 juin, les avocats des parties civiles et de la défense ayant obtenu trop tardivement certains dossiers. Les trois hommes ont donc rendez-vous avec la justice dans trois mois pour ce procès, qui devrait se tenir pendant cinq jours. De son côté, comme l'a souligné Libération, la représentante des plaignants Me Beckers a demandé qu'Ubisoft soit sur le bac des prévenus en tant que personne morale.

Les accusations à l'encontre de Tommy François, Serge Hascoët et Guillaume Patrux sont très graves. France24 dévoile quelques éléments du dossier, Thomas François diffusait des films pornographiques sur les haut-parleurs, insultait les salariées, a obligé une employée portant une jupe à faire le poirier et l'a même ligoté sur une chaise avant de l'envoyer dans l'ascenseur. Lors d'une fête de Noël, il a tenté d'embrasser une collègue, maintenue par d'autres employés.

Pour rappel, Ubisoft joue actuellement gros avec Assassin's Creed Shadows, attendu dans une dizaine de jours et disponible en précommande à partir de 62,99 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Gamesplanet.

Lire aussi : PREVIEW Assassin's Creed Shadows : y a-t-il des ombres au tableau ?

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Si tout cela se confirme, pour moi, nous avons clairement affaire à des adultes se comportant comme des adolescents dont l'éducation parentale est déficiente. En clair, au-delà de la gravité des accusations portées, se pose la question de la santé mentale de ces individus (ex : trouble de la personnalité).
Signaler Citer
Roufl
Après les attentats de 2015, il aurait demandé à une employée de confession musulmane si elle adhérait aux idées du groupe État islamique.


Poser une question (complètement justifiée face à l'Islam), et hop au goulag.
Par contre pour chier sur la France, sur l'Eglise Catholique, ça c'est gratuit, on peut le faire partout et tout le temps avec les félicitations.
Pour cela que toute cette merde fait banqueroute. Bye bye les gauchos/wokes ! Vous voulez le chaos, il arrive.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Roufl : tu es complètement à côté de la plaque. La demande qu'il a formulée ; si elle s'avère vrai, est tout simplement déplacée, point barre.

Et pour que tu comprennes, c'est un peu comme si, après une tuerie de masse, on demandait aux Occidentaux blancs s'ils soutiennent le manifeste d'Anders Breivik.

Il serait judicieux de consulter...
Signaler Citer
gold_piranha
Si tout cela est vrai, ils ont eu de la chance de vivre aussi longtemps tellement ils sont débiles !
Je comprends pas pourquoi faire subir ça aux autres :?
J'aurai un studio avec des employés dans le jeux vidéo ce serait un rêve de gosse qui se concrétise, ils avaient tout pour être heureux...
Signaler Citer