Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Virtua Fighter 5 Vanessa Lewis

Virtua Fighter et House of the Dead : SEGA ressuscite les licences... avec des Pachislots

par

Ce ne sont même pas des bornes d'arcade classiques laissant penser à un futur portage sur consoles, mais bien des machines à sous.

Voilà plus de 10 ans que nous n'avons pas eu de réel nouvel épisode de Virtua Fighter, tandis que The House of the Dead a quand même eu droit à de vraies bornes en rail-shooter, Scarlet Dawn, l'année dernière. Mais seulement en arcade, au Japon et aux États-Unis. Autant dire que ces licences de SEGA sont presque oubliées des joueurs, mais l'éditeur veut quand même les remettre sur le devant de la scène.

Malheureusement, nous n'aurons pas droit à Virtua Fighter 6 ou un The House of the Dead inédit sur arcade ou consoles, SEGA a simplement dévoilé des Pachislots, des machines à sous populaires au Japon qui se glisseront parfaitement entre les vraies bornes de ces licences. Ces Pachislots, dénommés, Virtua Fighter Battle Genesis et The House of the Dead: Scarlet Dawn Battle Genesis sont déjà exposés au G2E Asia 2019 à Los Angeles et arriveront au Japon dans le courant de l'été.

Il faut croire que les éditeurs japonais aiment bien recycler leurs licences vidéoludiques en Pachislot, Konami avait fait de même avec Castlevania: Lords of Shadow, Metal Gear Solid et Silent Hill ces dernières années.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire