Actualité Android
jelly bean vignette head

Jelly Bean confirmé et détaillé par Google

par

Google a dévoilé la nouvelle version d'Android et son assistant Google Now.

Depuis l'apparition de Siri sur l'iPhone 4S en automne dernier, d'autres assistants personnels ont fait leur apparition sur Android, et la rumeur indiquait que Google préparait le sien, baptisé Majel. Depuis le temps il s'est modifié et fait partie intégrante du moteur de recherche vocal déjà existant dans le système d'exploitation.

Tout comme son concurrent, les questions se posent comme dans une discussion normale et l'appareil répond, avec une voix féminine (qui peut être désactivée), en donnant de nombreuses indications. « Qui est le premier ministre du Japon » et « Montre-moi des photos de ouistitis pygmées » répondent respectivement par une page biographique de l'homme en question et par des images du plus petit singe du monde (l'inverse aurait été malheureux).

Google Now va cependant bien plus loin que cela. En plus de répondre aux questions posées, l'assistant va apprendre des habitudes de son utilisateur pour lui proposer du contenu qui lui correspond. Ceux qui recherchent régulièrement des informations sur une équipe sportive recevront par exemple une notification à l'approche d'un match.

En plus de cela, l'application se sert des données géographiques et temporelles. Elle sait où se trouvent notre domicile et notre lieu de travail et indique, à l'heure de partir travailler, si la route est fluide ou embouteillée. Si une réunion est notée dans Google Calendrier, l'appareil indique l'heure à laquelle il faut partir pour ne pas être en retard, y compris en empruntant les transports en commun. Le diner approche et vous vous trouvez à un endroit inconnu ? Google Now vous propose automatiquement une liste de restaurants proches.

Bien qu'un peu effrayant sur les bords, cela permet de laisser notre téléphone penser à notre place et nous rappeler tout ce qu'il ne faut pas oublier. Certaines limitations risquent cependant de vite se poser.

En effet, si cela semble très bien fonctionner aux États-Unis, la base de données internationale risque de mettre un certain temps avant de se remplir. Les horaires des bus aux alentours de Melun risquent d'être plus difficilement prévisibles qu'à New York. Par ailleurs, Google s'immisce dans la vie privée des utilisateurs et certains n'apprécieront pas cette violation de leur intimité, qui pourrait un jour se retourner contre nous.

google-now-pics-screens

Commenter 8 commentaires

Nobunagashi
medin1 Wrote:Pour le sdk sa fonctionne comment? je trouve sa complexe un peu... j'aimerai mettre cette version sur mon galaxy s2 :/


Il te faut chercher du côté des ROM alternatives ou attendre une mise à jour de Samsung. Le SDK ne permet de faire quelque chose que si tu as des connaissances en compilation/programmation. ;)
Signaler Citer