Actualité
daedalus 543 vignette ICON0

Daedalus X64, l'émulateur Nintendo 64 passe en révision 603

par

Daedalus X64, le célèbre homebrew capable d'émuler les jeux de la Nintendo 64 est de retour en version 603 et propose diverses corrections.

Daedalus X64 est un émulateur permettant de faire tourner la majorité des jeux disponibles sur Nintendo 64. Celui-ci est très fréquemment mis à jour et passe maintenant en version 603.


Image-daedalus-x64-emulateur-rev-503-n004

Quoi de neuf docteur ?

  • Révision 603
    • Vérification du VertexStride qui ne sera contrôlé qu'une seul fois lors de l'exécution du Ucode en Everyrame
    • Optimisation du Setcombine
    • Ajout d'un nouveau debug
    • Correction de osAiGetLengh
    • Réécriture de DeleteRecursive
    • Suppression du fichier main.ccp
    • Nouvelle définition pour SetTextureScale
  • Révision 602
    • Correction d'un problème de compilation
    • Correction d'un bug dans les demi cycles
    • Optimisation du LookupBlendState
  • Révision 600
    • Rectification de la vitesse dans le traitement DList
    • Correction des profiles Daedalus qui sont maintenant corrigés dans les Ucodes
    • Correction d'un message d'aperçu dans le menu classique
    • Ajout des screenshots qui seront sauvegardés dans MS0:/PICTURE/
    • Correction d'un problème de sélection GUI
    • Suppression de fichiers créant des bugs
    • Optimisation de intraFontGetID qui utilise 70% du C.P.U. en moins
    • Correction du chevauchement de texte
    • Changement de la disposition des boutons dans l'interface graphique
  • Révision 599
    • Correction et stabilisation du kernelbuttons
    • Suppression de clefs pour kernelbuttons
    • Ajout d'un système supprimant le code dans certaines conditions sur le kernelbuttons
    • Corrections mineures sur l'information de la batterie lorsque celle-ci se recharge
  • Révision 598
    • Ajout de la possibilité de la remise à zero des paramètres
    • Ajout de fonctions de validation
    • Ajout d'une fonction utilisant le texte Intrafont
    • Correction de l'interface graphique
    • Correction du gprof
    • Suppression d'un debug dans DeleteRecursive
  • Révision 597
    • Ajout d'un renforcement gprof
    • Nettoyage des préférences faisant sauter l'écran d'accueil
    • Ajout d'une de l'UEM
    • Proposition d'une mise en cache pour les PSP SLIM

Daedalus X64 malgré sa bonne stabilité, contient quelques bugs sur la gestion des fichiers. Il est donc conseillé de faire une copie des fichiers de votre Memory Stick dans le cas où certains ne soient plus présents après l'exécution de l'application. C'est une précision faite par les auteurs.

Montre-moi comme c'est beau :

Image-daedalus-x64-emulateur-rev-503-n001

Image-daedalus-x64-emulateur-rev-503-n002 daedalus-nintendo-x64-image-n001 image-daedalus-emulateur-rev594-n002 daedalusx64-alpha-rev-585-01 

Daedalus X64 révision 603

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gabou
tiloubrunet Wrote:ca m'énerve de tout le temp changer de version et de tout transférer.
qu'ils en fasse une grosse au lieu d'en faire 603.

Et bien dans ce cas, Wait&See :)
Je pense qu'au fil des releases il y aura un système de mise à jour par la psp pour daedalus qui evitera de tout copier, déplacer et recoller dans l'autre dossier ;)
Signaler Citer
Slyken
Petit coup de gueule : quitte à traduire les changelogs, autant le faire bien. Par exemple, traduire :
Deleted all unused and legacy code from main.cpp
par
Suppression du fichier main.ccp
c'est vraiment bâclé. De plus le fichier main.cpp est le plus important car c'est tout lui qui met tout en relation dans tous les programmes écrit, c'est un minimum à savoir.



tiloubrunet Wrote:ca m'énerve de tout le temp changer de version et de tout transférer.
qu'ils en fasse une grosse au lieu d'en faire 603.
Là aussi ça ne sert à rien de critiquer, car ce sont des versions de développement, c'est-à-dire que dès qu'une personne à travailler sur un fichier, il upload cette modification sur un serveur pour que tous ceux qui code sur d'autres fichiers puisse en profiter. Ça sert aussi de sauvegarde, par exemple si un développeur à son disque dur qui vient de lâcher, ou cela permet encore de revenir à une révision précédente si les changements induisent des erreurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyonnais91_1
Revision 604 sorti 8-)

Quoi de neuf dans cette nouvelle version?

•Fixes in game audio pitch glitch(Salvy)
•[Fix Load Ucode detect glitch(Salvy)
•Fix stride detection
• Reworked Dlist processing for additional speed up
• Tuned inbuilt profilers output to 80 char wide screen
• Reworked and inlined functions in PSPRenderer for speed up
• Its possible to launch ROM from PSPlink prompt skipping GUI (ex. -> ./Daedalus.prx "Roms/StarFox 64.v64")
• Faster N64 fixedpoint matrix loading
Signaler Citer