Votre recherche :

2020

AngelCloud
Re: PS5 Pro : encore une déception pour les joueurs
J’avoue, le mot “encore” est de trop. Quelle importance ? Les plaques ne sont pas identiques et alors ? C’est normal, la console est un poil plus grande, donc cela paraît tout à fait logique.

Concernant la console en elle-même, si vous êtes déçus du prix trop élevé, cela vous regarde, mais ne parlez pas au nom de tous les joueurs. Personnellement et au vu des performances, cela ne me dérange pas de payer davantage pour une console plus puissante d’autant plus que Micromania rachète la PS5 FAT de 2020 pour 350 € (ce qui fait payer le prix d’une PS5 neuve si on repasse à la caisse).
Voir le sujet
Zek
Re: PREVIEW PS5 Pro : nous y avons joué, voici nos premières
Merci de me donner encore une fois raison... ta vidéo prouve mes dires, avec une 3080 on est au-dessus des 30fps (entre 40 et 50 fps), tout à fond avec RT Psycho " ET " DLSS. Et l'importance d'un peu de flou sur le rendu, tu as peut être mieux sur PS5 ? Non. Pour la remarque sur mon pote, ce n'est pas un pote internet, c'est un vrai porte IRL, je l'ai vu chez lui ce que je raconte.

Bon, en définitif, combien d'échange pour qu'on soit enfin d'accord même si de ton côté tu n'as pas encore percuté ?

Quant à ta remarque sur le CPU tu es sérieux ? Ta vidéo date de plus de deux ans, depuis il y a de nouveaux processeurs, plus puissant et moins cher comparativement au prix d'époque du Intel Core i9-10850k. Sur ça aussi nous allons également devoir en débattre pour finir par me donner raison après moult échanges ?

J'admets m'être emporté vers la fin, mais fait un effort de ton côté...

Aucune remarque sur SH2, je n'ai pas joué ni mon pote, tu as surement raison, Cyberpunk 2077 est sortie en 2020, SH2, là, ça te vient pas à l'esprit que ce jeu est surement plus gourmand ? Encore une fois, je n'ai pas vu le jeu tourné, je me base juste sur ce que je sais, rien qu'entre Cyberpunk 2077 et Alan Wake 2 il y a une différence de taille, un lancer de rayon en plus (ne me demande pas la source, j'ai lu cela il y a un moment, je ne retrouve pas l'article).
Voir le sujet
Malvik2
Re: PS5 : encore un leak pour un jeu remastérisé, la décepti
Du remake de qualité façon Dead Rising cette semaine, un jeu qui a 18 ans, je dis un grand oui.
Mais enfin là, on parle de jeu qui sont sortis il y a peu, qui sont optimisé PS4 pro et même PS5 puisqu’ils ont reçu un patch en 2020 pour passer en 60fps !
Au final il n’y a strictement rien à refaire sur ces jeux, j’avoue être perplexe.
On est tous en train de se dire que Sony bosse actuellement sur 36 grosses exclues, que l’on va bientôt en prendre plein la vue, mais je commence à avoir des doutes…
Cette génération a été mal boutiqué de toutes façons, les grosses cartouches sorties en 2022 sur PS5 à savoir GT7, Horizon 2 et God of war, ce sont des jeux qui demandent 4 ou 5 ans de développement; autrement dit si vous faites du cross-gen avec ce genre de grosses pointures, vous pouvez être sur de ne pas les revoir avant la fin de la génération…c’est quand même ballot.
Je ne dis pas que la ps5 n’a pas de belles petites pépites: Spiderman 2 ne renverse pas la table mais il est tres beau et bon, Alan wake 2 est impressionnant, Black Myth aussi, Astro est plus que sympathique, Ratchet en 2021 aussi…mais tout de même, nous voici à 4 ans d’existence pour la PS5, tout cela est un peu léger.
Naughty Dogs nous manque terriblement aussi, mais Sony les a tres mal orientés: ils ont passé un temps fou sur Last of us part 1 remake pour correspondre avec la série Netflix, il y a eu le remaster de LAST 2, il y a eu l’annulation visiblement d’un gros jeux service chez eux il y a 1 an…en gros cela doit faire 12 mois qu’ils bossent sur le prochain Uncharted, on le verra d’ici deux ou trois ans. Soit à la toute fin de vie de la PS5.
Rajoutez à ça Rockstar qui n’arrivera qu’au bout de 5 ans de Gen avec GTA6, aucun nouveau Red Dead en vue(pour le coup le remaster sur PS5/Series c’est quand vous voulez!)…
Cette génération est définitivement bizarre.
Pour essayer de la sauver il conviendrait d’allonger exceptionnellement sa durée sur 10 ans au lieu de 7, car sinon restera pour nous joueurs un grand goût d’inachevé…
Voir le sujet
Play is hard
Re: RUMEUR sur Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake
"Sauf que l'annonce de septembre 2020 en a refroidi plus d'un..." >

Ce n'est pas l'annonce du remake qui en a refroidi plus d'un mais bien sa bande-annonce. Parce que oui ce qui avait été montré c'était innommable. Maintenant Ubisoft a visiblement l'intention d'en faire un vrai titre d'envergure, tant mieux. Mais étant donné qu'ils sont champions en vaporwares, pas sûr qu'on en voit la couleur de sitôt, voire pas sûr qu'on en voit la couleur tout court. '^^
Voir le sujet
Malvik2
Re: Microsoft : Phil Spencer justifie les licenciements par
Vous avez tout dit: l’inflation étant là et très importante sur l’alimentaire, les gens privilégient bien évidement les besoins essentiels liés au logement, à l’énergie, aux charges courantes du mois etc….beaucoup ont déjà supprimé des abos streaming premium, forcément le jv en prend sa part aussi….de plus pour combattre l’inflation les banques centrales remontent le taux auquel elles prêtent aux banques, qui elles mêmes prêtent aux particuliers et entreprises à des taux plus élevés…l’argent magique c’est fini, les taux d’intérêts négatifs etc…
La solution ? Faire du Apple, compensé en augmentant les prix de vente. Sony l’a un peu fait en positionnant la PS5 50€ plus cher en 2023 que lors de son lancement en 2020, c’était une première dans le monde du jv, une console plus cher 3 ans après sa sortie lol ils ont également la parade du numérique, ils vont beaucoup gagner avec l’effondrement des ventes physiques, ça c’est un sacré plus pour eux quand même. Reste la solution également de passer la vente des jeux à 90 ou 100€ pièce, mais ils ne le feront pas, le grand public ne suivrait pas et le marché s’effondrerait. Ils le savent, déjà que les 80€ chez Sony sur les exclues sont passés très difficilement, et beaucoup de gens attendent désormais les promos, l’achat day one et son cortège de bugs n’étant de toutes façons pas très attirant (et pourtant nécessaire pour la rentabilité des gros jeux).

Bref le marché s’est trop emballé en 2020, et avec les progrès phénoménaux de l’IA sur les 10 prochaines années il est probable que d autres licenciements soient à prévoir, hélas.
Voir le sujet
JimBond007
Re: Microsoft : vers la fin des consoles Xbox ?
bin justement, faire des bundles xbox + jeux. Ça fait une vente console + une vente jeu. Une pierre, deux coups.
Les objectifs du GP, c'est de faire des rentrées d'argent régulière (+300 millions par mois), de vendre des jeux en démat, des DLCs et SURTOUT de parasiter les ventes softwares sur PlayStation.

Si une personne s'abonne pour 10€ au GP, c'est une personne en moins qui achète des jeux sur PS5 (en supposant qu'elle possède les deux consoles) ou en moins pour l'achat d'une PS5 (car payer 550€ + 80€ pour un jeu, c'est pas terrible pour le portefeuille).

C'est pour ça que MS doit proposer dans ses bundles xbox + jeux, des mois offerts aux GP.

Si MS sort leurs jeux sur PS5, Xbox out, fini. Ils deviendront le SEGA des années 2020.
Voir le sujet