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dragon age inquisition 03 11 14  (10)

TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'année

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Dragon Age: Inquisition : Thédas ouvre ses portes.

En deux épisodes, la franchise Dragon Age s'est cherchée sans vraiment se trouver, un peu dans le sillage des films Mission: Impossible pour ceux qui seraient adeptes des comparaisons douteuses (un premier épisode trop cérébral, un deuxième trop action). Mais impossible n'est pas BioWare, passé maître dans l'art du RPG occidental, qui nous revient avec Dragon Age: Inquisition juste avant Noël 2014, période où les blockbusters déçoivent ou font rêver.

Le Royaume de Thédas nous a donc accueillis pendant une petite quarantaine d'heures, le temps de le sauver des infâmes menaces qui promettaient de remplacer le Bien par le Mal. Après ce long périple plus mature que la trilogie The Hobbit et aussi épique que Le Seigneur des anneaux, il est temps de livrer un verdict sans concession. Dragon Age: Inquisition est-il le RPG de l'année ?

Comme l'heure n'est plus au suspense : oui, nous pouvons l'affirmer, ce DA est une merveille. Explications en quelques pages.

Dragon Age Inquisition launch head

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Note : test réalisé à partir de la version PS4. Ne concerne que la partie solo.

Commenter 7 commentaires

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Mutsu
Bien, il ne l'a pas volé ce 18! Excellent test, quasiment tout y est abordé! juste un mot pour la caméra tactique et son manque de recul.
Et 16 pour les graphismes! je me dis qu'il y a une bonne marge alors (c'est plutôt encourageant...j'ai du trop jouer à la PS3^^'), faut dire aussi que c'est le premier jeux que j'ai fais sur PS4 et je le trouve plutôt beau.
Sinon, comme évoqué, le contenu est Enorme, 160h de jeu et je l'ai pas encore fini. je fouille partout, le moindre recoin d'Orlais et Ferelden, au plaisir de tombé sur des templiers dopés au lyrium rouge ou autres dragons sires.
Un très bon RPG qui figure en tête de mon classement GG awards.
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DplanetHD
Merci pour ce test !
Je l'ai juste commencé sur ps4, et j'ai vraiment beaucoup aimé... 8-)
Puis mis de côté en attendant le Guide Prima français qui a été annulé hélas...
J'ai pris le guide uk, mais je me suis fait happé par tous les jeux de fin d'année récemment sortis...
En coop Acu, The Crew sur ps4...
En solo je découvre actuellement Halo TMC, c'est mon premier Halo (pas de xbox avant la xbo), et je comprends pourquoi cette licence a tant été portée aux nues... c'est vraiment excellent ! (Et je n'en suis qu'au premier !) :lol:

Et dans tout ça je me garde DAI au chaud, ayant vraiment bien aimé la caméra tactique...
Et prenant un grand plaisir à jouer tous les personnages moi-même... ;)
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Mutsu
La caméra tactique est assurément un élément intéressant du gameplay. Mais honnêtement elle aurait gagné à être mieux travaillée.
Prenons les espaces confinés, il est impossible de dépasser la hauteur de plafond. in game, ça peut parfois être vraiment gênant. Et c'est sans compter qu'elle se retrouve bloquée au moindre cailloux, du coup il faut parfois faire prendre les escaliers au curseur, il peine à passer par dessus des éléments du décor.
Enfin, ce que je regrette le plus c'est de ne pouvoir donner qu’un ordre à la fois. Par exemple, on ne peut pas demander à un personnage de se déplacer vers un endroit, puis se soigner, et pour finir lancer un sort.
Pour le coup, je trouve que dans Origin, l'aspect tactique était bien mieux pensé.
Inquisition, même si c'est un très bon jeu, manque parfois d’harmonie entre action et tactique.
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granlama
LevelinC Wrote:La caméra tactique est assurément un élément intéressant du gameplay. Mais honnêtement elle aurait gagné à être mieux travaillée.
Prenons les espaces confinés, il est impossible de dépasser la hauteur de plafond. in game, ça peut parfois être vraiment gênant. Et c'est sans compter qu'elle se retrouve bloquée au moindre cailloux, du coup il faut parfois faire prendre les escaliers au curseur, il peine à passer par dessus des éléments du décor.
Enfin, ce que je regrette le plus c'est de ne pouvoir donner qu’un ordre à la fois. Par exemple, on ne peut pas demander à un personnage de se déplacer vers un endroit, puis se soigner, et pour finir lancer un sort.
Pour le coup, je trouve que dans Origin, l'aspect tactique était bien mieux pensé.
Inquisition, même si c'est un très bon jeu, manque parfois d’harmonie entre action et tactique.



Tout à fait d'accord avec toi, le fait de ne pas pouvoir donner plusieurs ordres m'a beaucoup déçu car l'idée de base était vraiment bonne. Et le seul autre détail qui m'empêche de totalement prendre mon pied est le système de combat. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule touche pour taper comme dans un Diablo ou autre jeu du genre est un décevant après avoir touché au système de combat de "LOTR: L'ombre du Mordor".
Par contre, tout le reste est une perle ! Scénario, quêtes, graphismes, exploration, etc. Au top! :mrgreen:
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