Test
STYX Shards of Darkness (2)

E3 2016 - PREVIEW - Styx: Shards of Darkness - Le gobelin voleur revient avec cynisme

par

Styx: Shards of Darkness : Après un premier épisode plutôt séduisant, Styx revient sur ordinateurs et consoles. Quoi de neuf chez les gobelins ?

En 2014, Cyanide sortait Styx: Master of Shadows, un jeu d'infiltration mettant en scène un gobelin à la recherche de la source de l'Ambre, un élément octroyant des pouvoirs très pratiques pour se faufiler dans des lieux sombres afin de voler ou assassiner. Le studio français sera de retour cette année avec un second épisode qui nous a été brièvement présenté par un développeur.

Styx Shards of Darkness screenshot STYX Shards of Darkness (2) STYX Shards of Darkness (3)

Pris par le temps chez Focus Home Interactive, cette introduction au nouvel épisode de Styx fut très brève, mais nous a permis de découvrir quelques fonctionnalités inédites du jeu. Le gobelin vit désormais à Körangar, la cité des Elfes Noirs, et occupe ses journées en remplissant des contrats de vols et d'assassinats. Les approches pour réussir ses missions sont encore plus nombreuses qu'auparavant, avec une verticalité des niveaux encore plus prononcée et des cachettes à foison dans les niveaux. Grosse nouveauté de Styx: Shards of Darkness, la possibilité de se téléporter jusqu'à son clone, créé avec de l'Ambre, afin d'élucider quelques énigmes avec des interrupteurs ou simplement s'en servir comme checkpoint avant de s'élancer dans un saut risqué. En plus de cela, un système de loot a été implanté dans le jeu, les objets trouvés permettant de créer et d'améliorer son équipement, si tant est que Styx possède la recette pour créer ces nouveaux items.

Autre nouveauté de ce second volet, que nous n'avons malheureusement pas pu voir de nos yeux, l'arrivée d'un mode multijoueur dans la série. Selon le développeur, il s'agira d'explorer les mêmes niveaux qu'en solo, mais à plusieurs. Les possibilités sont variées et les approches différentes. Les joueurs peuvent par exemple choisir d'aller chacun de leur côté pour remplir deux objectifs en même temps, pour évoluer ensemble et neutraliser plus facilement les gardes, au risque d'être repérés deux fois plus facilement. Même si Cyanide promet une intelligence artificielle améliorée, nous n'avons pas pu en témoigner tant les ennemis étaient peu nombreux dans cette courte séquence de jeu. Avec son humour noir et son cynisme, l'ambiance de ce prochain Styx plaira à coup sûr aux fans du premier volet et d'Of Orcs and Men, le moteur Unreal Engine 4 apportant un cachet graphique fort plaisant.

Styx Shards of Darkness 20 05 2016 screenshot 1 Styx Shards of Darkness 20 05 2016 screenshot 2 Styx Shards of Darkness 20 05 2016 screenshot 3

Styx: Shards of Darkness est attendu en fin d'année 2016 sur PC, PS4 et Xbox One et n'a pour l'instant pas de date de sortie plus précise.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !