Test
Overcooked 2 2018 06 12 18 006

E3 2018 – PREVIEW – Overcooked! 2 : si quelqu’un m’avait dit que faire la vaisselle serait amusant…

par

Nous avons posé nos mains sur le nouvel épisode d’Overcooked!, découvrez nos premières impressions !

Sans surprise, Overcooked! 2 a été annoncé lors de l’E3, à l’occasion du Nintendo Direct pour être plus précis. Nous avons eu l’occasion de poser nos mains sur le titre sur le salon, et ce fut une petite découverte assez sympathique.

En bref, Overcooked! 2 nous a laissé une bonne impression et constitue une petite surprise inattendue.

Overcooked - Gourmet Édition

19,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 19,99€.

Nous avons fait 3 parties à 4 joueurs sur Nintendo Switch. Et nous avons été surpris de voir que le titre pouvait être si difficile. Il faut en effet une très bonne coordination entre les membres de l’équipe pour venir à bout des commandes et atteindre le score minimal.

Nous avons donc fait 3 parties, chacune dans un décor différent avec ses propres caractéristiques. Un coup les escaliers peuvent disparaître, nous forçant à emprunter un autre chemin, une autre fois la cuisine peut prendre feu… Pas de tout repos !

Overcooked 2 2018 06 12 18 004Le principe est assez simple : nous travaillons en cuisine, les commandes arrivent, nous devons les traiter. Pour un hamburger, il faut préparer le pain, cuire le steak, couper la salade, etc. Le tout en gérant la vaisselle, en éteignant les incendies… Nous l’avons dit, une bonne coordination est nécessaire pour venir à bout des niveaux. Nous avons à peine le temps de souffler que le niveau se termine. Ça va vite, ça s’enchaîne, pas le temps de s’ennuyer !

Graphiquement, le titre est assez mignon et plutôt propre. Les différents ingrédients sont facilement identifiables, et chaque niveau possède son identité visuelle.

En bref, Overcooked! 2 nous a laissé une bonne impression et constitue une petite surprise inattendue. Il ne fait guère de doutes que le titre doit se jouer à plusieurs pour pouvoir en profiter pleinement, mais qu’à cela ne tienne, nous trouverons bien quelques amis cuisiniers (ou pas) pour nous aider derrière les fourneaux ! Overcooked! 2 est attendu sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC pour le 7 août 2018.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !