Test
away a journey to the unexpected

gamescom 2018 - PREVIEW - Away: Journey to the Unexpected - Une expédition plutôt plaisante

par

Away: Journey to the Unexpected : Petite découverte lors de la gamescom 2018, Away: Journey to the Unexpected !

Away: Journey to the Unexpected est une petite curiosité indépendante qui aura su attirer notre regard, et ce par deux fois. Présenté sur le stand de son éditeur, Playdius, le rogue-like du développeur indépendant Aurélien Regard était aussi accessible dans l'Indie Mega Booth, le gros stand indé de la gamescom.

Away: Journey to the Unexpected est particulièrement accrocheur.

Ce développeur n’est plus à présenter, c’est aussi à lui que nous devons l’excellent The Next Penelope, un jeu de course futuriste sortie il y a quelque temps. Away: Journey to the Unexpected nous plonge dans une aventure en monde ouvert, proposant des graphismes très colorés et des personnages cartoonesques, tout droit sortis des dessins animés des années 80. Le but est de parcourir des souterrains en quête de trésors et de vérités. Plus vous irez en profondeur, plus la difficulté sera corsée. Si vous échouez, vous reviendrez à la surface, dans la petite maison qui sonne le début de votre aventure.

Petite particularité, la maison en question propose des portes qui sont verrouillées en échange d’un nombre d’étoiles précis. Gagnez des étoiles et cela vous débloque des raccourcis pour accéder à des zones précédemment visitées. Away: Journey to the Unexpected est particulièrement accrocheur, de par son univers atypique pour un rogue-like, mais aussi ses mécaniques de jeu et son système de progression. Nous nous prenons très vite au jeu et nous n’avions pas envie de lâcher la manette, ce qui est un très bon signe.

La direction artistique est de qualité, les décors sont colorés, les animations sont propres, la 3D de l’environnement de jeu et la 2D des PNJ plats se marient à merveille. Il est plaisant d’arpenter les couloirs de la maison, les vastes étendues d’une forêt verdoyante, ou encore les caves ou les dédales souterrains. Il y a de nombreux PNJ que vous allez rencontrer sur votre chemin, pour vous donner une multitude de missions, ou améliorer votre équipement et gagner en niveaux pour devenir de plus en plus fort.

Nos premières impressions : vivement !

 Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Away: Journey to the Unexpected est un jeu tout aussi prenant et addictif que pouvait l’être The Next Penelope, pour le peu que nous avons pu en voir lors de cette présentation. Nous n’avons qu’une envie, c’est de pouvoir nous y replonger un peu plus longtemps et découvrir toutes les possibilités que le nouveau titre d’Aurélien Regard nous réserve.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !