Test
Dishonored 2  images (2)

GC 2016 - PREVIEW - Dishonored 2 : Emily Kaldwin au sommet de son art

par

Dishonored 2 : Du Clockwork Mansion jusqu'au lieu de résidence des Sorcières, nous avons suivi la protégée de Corvo dans deux séquences de gameplay différentes.

Comme beaucoup de jeux BethesdaDishonored 2 était présenté à la gamescom 2016 avec deux démonstrations inédites, consacrées à Emily Kaldwin.

L'héroïne jouable du jeu, en alternance avec ce bon vieux Corvo, aura sa palette de compétences propres. Cela ira du Shadow Crawl pour se transformer en ombre, et ramper discrètement jusqu'à nos ennemis pour un effet visuel angoissant, au Domino permettant de relier plusieurs cibles pour toutes les occire en n'en tuant directement qu'une, en passant par le Doppelgänger pour créer un double et la plus classique, mais toujours aussi efficace téléportation. Le premier passage montré nous plongeait dans le Clockwork Mansion, un lieu à la modélisation impressionnante et à la direction artistique toujours aussi ciselée.

L'architecture suit aussi la route, et pour cause : elle est inspirée par les mécaniques des rouages d'horloge, et lorsque certains leviers sont tirés, des morceaux rentrent dans le sol et les murs pour être remplacés par d'autres, pour un ballet visuellement incroyable, car original et inattendu. Mieux, après avoir rencontré l'hôte qui va lancer ses robots de protection à notre poursuite, cette coquetterie esthétique deviendra l'élément principal d'une phase de fuite et de combat qui s'en suit. Alors, nous mettons les pièces en mouvement, nous devons profiter de cette pagaille pour nous frayer un chemin vers notre cible, le propriétaire du lieu, tout en attaquant ou évitant les ennemis. Si tout va très vite avec le présentateur, à priori, suivant notre rythme, le chemin à emprunter sera par conséquent bien différent.

La seconde partie continuait le travail avec quelques plans plus orientés vers l'infiltration face à des Sorcières, reconnaissables aux colliers de fleurs qu'elles arborent. Ce fut l'occasion pour nous d'apprécier cet autre aspect du gameplay, ainsi que l'utilisation du level design et de nos compétences pour nous faire progresser sans trop de heurts. Dishonored 2 fait dans l'efficace, mais donc pas forcément dans l'original, malgré ses ponctuelles idées neuves. Verdict sur le jeu le 11 novembre 2016, sur PS4, Xbox One et PC.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !