Test
Sekiro Shadows Die Twice 2018 08 20 18 003

gamescom 2018 - PREVIEW - Sekiro: Shadows Die Twice - En vrai, nous sommes morts bien plus que deux fois

par

Sekiro: Shadows Die Twice : Nous avons testé le nouveau jeu de FromSoftware, et il ne faillit pas à la réputation du studio : la difficulté est toujours aussi relevée, les morts toujours aussi fréquentes.

Dévoilé lors de la conférence pré-E3 de Microsoft, Sekiro: Shadows Die Twice est un titre développé par FromSoftware qui plongera les joueurs dans le Japon féodal. Celui-ci incarne un ninja qui a deux particularités : avoir une prothèse à un bras qui permet d’utiliser différents combos, tout en ayant une épée dans son autre main, et enfin la possibilité de ressusciter. Un pouvoir précieux dans un jeu développé par les créateurs des Dark Souls et autres Bloodborne...

 Sekiro: Shadows Die Twice est dur, très dur.

Sekiro: Shadows Die Twice

64,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 64,99€.

Nous avons profité de la gamescom pour poser nos mains sur cette nouvelle production. Un constat s’impose : le studio reste fidèle à sa réputation et propose un jeu à la difficulté relevée. Sekiro: Shadows Die Twice est dur, très dur. Malgré le pouvoir de résurrection (utilisable une fois avant une mort définitive), les Game Over se sont enchaînés. Il faudra des nerfs solides et beaucoup de patience pour venir à bout de ce titre ! Mais rien d'impossible pour les valeureux joueurs qui sont, jadis, venus à bout des autres jeux du développeur.

Ces quelques décès ne nous ont pas empêché de profiter de ce que le titre a à offrir : des environnements superbement travaillés qui nous font voyager en Asie et un gameplay au poil qui offre de nombreuses possibilités, allant du grappin permettant de se déplacer rapidement jusqu’aux outils utilisables avec la prothèse. Comme dans les autres jeux du studio, une bonne maîtrise du gameplay, ainsi qu'une bonne connaissance des ennemis s'imposent pour pouvoir esquiver ou parer les coups adverses et frapper au bon moment. Il est possible, par moments, de choisir son approche : tout en discrétion avec des attaques furtives ou bien rentre-dedans. Mais il faut garder en tête qu’il s’agit d’un jeu FromSoftware, la deuxième option n’est donc peut-être pas la plus recommandée...

Nos premières impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Sekiro: Shadows Die Twice nous prouve que FromSoftware reste maître de son sujet. Un univers riche et détaillé, un gameplay qui demande de la maîtrise et de la précision, et surtout une difficulté relevée qui, sans être impossible, offrira un challenge aux joueurs les plus téméraires. Cette première approche s’avère des plus positives, et il nous tarde de pouvoir à nouveau nous casser les dents dessus et en découvrir davantage sur le scénario.

Commenter 2 commentaires