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Halo 5 Guardians Multiplayer Beta Truth High Wire Act

CARNET DE BORD - Halo 5: Guardians - Suivez notre expérience sur la bêta (7/1/2014)

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Halo 5: Guardians : Suivez notre expérience multijoueur !

Cela fait maintenant quelques jours que la bêta multijoueur d'Halo 5: Guardians est disponible pour tous les joueurs ayant acheté Halo: The Master Chief Collection. Il est donc temps de faire le point sur les premiers contenus disponibles.

Tout d'abord, côté gameplay le changement se fait immédiatement sentir pour les fans du Master Chief. Les déplacements sont plus rapides ; le retour du sprint et les nouvelles capacités appelées Spartan Abilities apportent une nouvelle dimension. Les Spartan sont plus dynamiques et cela se ressent dans les combats sans mettre de côté les fondamentaux de la licence. Au nombre de huit, ces compétences permettent de donner un bonus de déplacement ou de dégât de mêlée.

Le Thruster Pack, sorte de jetpack permet de se propulser très rapidement dans une direction pendant un court laps de temps. Désormais, les Spartan peuvent grimper aux plateformes, capacité appréciable et offrant de nouvelles perspectives en termes de verticalité du gameplay. Lorsque le joueur est en l'air, il peut utiliser le Ground Pound, sorte de charge au sol tuant directement le malheureux adversaire qui se trouve en dessous. Toutefois, le Ground Pound est à utiliser avec modération, puisque cette capacité immobilise son utilisateur en l'air pendant quelques instants. Le Sprint présent dans Halo 4, fait ici son grand retour, son utilisation peut elle aussi être pénalisante : en effet, les boucliers ne se rechargent pas lorsque le joueur l'utilise. La Charge et la Glissade sont quant à elles deux capacités à utiliser lors du Sprint. La première permet de charger son adversaire voire de le tuer instantanément, tandis que la seconde permet de glisser pour éviter les tirs et se mettre rapidement à couvert. Enfin, il reste deux dernières capacités, dont l'une a fait couler beaucoup d'encre au sein de la communauté. Le Smart Scope permet de viser à l'épaule avec toutes les armes, elle permet une plus grande précision. Cette capacité a été décriée puisqu'elle a été confondue à tort avec l'Aim Down Sight, au contraire le Smart Scope n'influence en aucune façon les mouvements du soldat et à l'instar du zoom classique présent dans le reste de la saga, il se désactive lorsque le joueur est touché. En l'air, le Smart Scope laisse place au Stabilizer qui ralentit considérablement la chute et permet au Spartan de tirer juste, le soldat ne s'en trouve pas moins exposé aux tirs ennemis.

Les fans de la première heure ont-ils raison de crier au blasphème ? Oui et non. Oui, parce que Halo base son gameplay sur le skill, la maîtrise du terrain ainsi que le jeu en équipe, cela laisse peu de place aux différentes capacités spéciales. Toutefois, plus les parties s'enchaînent plus il est clair que 343 Industries a créé un équilibre entre toutes ces habiletés, qui offre au gameplay de Halo 5: Guardians le regain d'énergie dont la licence avait besoin. Je vise, je tire, je lance une grenade, je me mets à couvert. Les escarmouches se veulent beaucoup plus nerveuses et il faudra plus souvent réfléchir à comment attaquer ou défendre une position, plutôt qu'à foncer dans le tas.

H5 MP Beta Truth Quick Escape

Commenter 10 commentaires

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Minarulother
Première fois que je joue a un halo :lol:
Et je peux dire que ça change des Call of battlefield .
Les déplacements , la visée etc . Je suis séduit .
J'ai eu de la chance de pouvoir faire une partie , car avec mon FAI de m*rde , je ne peux jamais jouer online :|
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DplanetHD
Pas encore essayé le multi, mais Halo TMC c'est mon premier Halo... :geek:

Je viens de finir le solo de Halo 1 (CE), et pour moi cela a été une tros grosse claque !
Je ne m'attendais pas à un jeu si bon, si dynamique, avec une IA aussi correcte, des décors, une musique, tout est excellent, et la remastérisation est aussi fabuleuse... :shock:

N'ayant de xbox avant, je suis tout à fait satisfait d'avoir acheté une xbo en partie pour cette licence (et Forza)... 8-)

Je vais peut-être essayer le multi (et la beta de Halo5), mais ce n'est pas forcément ma tasse de thé, car je plafonne assez rapidement... :lol:
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KakOof
Juste quelques mots pour vous dire à quel point je suis content de cette bêta !!!
Très nerveux, avec une possibilité de skill exeptionnel me voila rassuré !
J'avais en effet très peur après la sortie de Destiny cummulé au bordel sans nom qu'est le MCC,que cette bêta en patisse mais pour mon plus grand bonheur je me suis trompé !

Halo fera son grand retour en 2015, et j'ai vraiment hate de voir ce que donnera la partie solo...

Bon réveillon tout l'monde !
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DplanetHD
J'ai très rapidement testé cette beta la nuit dernière... :roll:

Je pense que cela confirme que ce type de multi n'est pas pour moi... :shock:

Il doit falloir maîtriser beaucoup de paramètres pour en profiter, ce qui n'est évidemment pas mon cas... :lol:

Pas vu non plus d'explications dans le jeu sur les différentes fonctionnalités ou compétences... :(

Zéro plaisir pour moi sur ce multi de Halo 5, donc je reste sur le solo de Halo TMC que je trouve excellent (j'en suis à Halo 2)... 8-)

Bien sûr les experts du jeu en multi, qui connaissent déjà tout ce qu'il faut faire en jeu, peuvent y prendre du plaisir, mais pour un (presque) newbie en multi je pense que ce n'est pas vraiment accessible facilement.. :ugeek:

Du moins pas assez facilement, pas assez motivant, pas assez intéressant, et très vite décourageant... :cry:
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revans
DplanetHD Wrote:J'ai très rapidement testé cette beta la nuit dernière... :roll:

Je pense que cela confirme que ce type de multi n'est pas pour moi... :shock:

Il doit falloir maîtriser beaucoup de paramètres pour en profiter, ce qui n'est évidemment pas mon cas... :lol:

Pas vu non plus d'explications dans le jeu sur les différentes fonctionnalités ou compétences... :(

Zéro plaisir pour moi sur ce multi de Halo 5, donc je reste sur le solo de Halo TMC que je trouve excellent (j'en suis à Halo 2)... 8-)

Bien sûr les experts du jeu en multi, qui connaissent déjà tout ce qu'il faut faire en jeu, peuvent y prendre du plaisir, mais pour un (presque) newbie en multi je pense que ce n'est pas vraiment accessible facilement.. :ugeek:

Du moins pas assez facilement, pas assez motivant, pas assez intéressant, et très vite décourageant... :cry:


c'est exactement ce qu'on demande de halo , un multi basé sur les compétence du joueur
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DplanetHD
revans Wrote:
c'est exactement ce qu'on demande de halo , un multi basé sur les compétence du joueur


Merci Revans, ;)
Mais n'est-il pas possible d'avoir aussi une progression agréable, intéressante, motivante pour les joueurs qui veulent débuter ce multi ? :roll:
Peut-être est-ce trop demander, je ne sais pas... :oops:
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Nomisath
DplanetHD Wrote:
revans Wrote:
c'est exactement ce qu'on demande de halo , un multi basé sur les compétence du joueur


Merci Revans, ;)
Mais n'est-il pas possible d'avoir aussi une progression agréable, intéressante, motivante pour les joueurs qui veulent débuter ce multi ? :roll:
Peut-être est-ce trop demander, je ne sais pas... :oops:


Avec le système de classement, à force de jouer, tu devrais pouvoir jouer avec des gens de ton niveau, mais ça peut mettre du temps, et je ne suis pas sûr que ce soit totalement mis en place pour la beta.

En fait ce qu'il faut te dire, c'est que le but de cette beta c'est d'avoir un retour sur l'équilibrage principalement, et les modifications de gameplay à apporter au jeu. Et pour ça, ils ont besoin des hardcores gamers et des fans de la série, car c'est eux qui font vivre le jeu sur la scène internationale.

C'est la raison principale qui fait que tu ne trouves pas forcément ta place dans cette beta en étant un nouveau venu dans la licence, tout simplement car elle ne t'es pas forcément destinée.

Et sinon, pour moi aussi la grande force des Halo tient surtout de leurs campagnes, de leur mode co-op etc, donc je comprends tout à fait ton ressenti. ;)
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