Test PC
Omen by HP Test Avis Review GAMERGEN COM Clint008 (9)

TEST - Omen 880 by HP : un monstre de puissance, un vrai bonheur en 1440p

par

C'est un vrai ordinateur pensé pour le jeu vidéo, avec un i7-7700K et une GTX 1080 8 Go.

HP est bien connu du grand public, mais le constructeur s'est également toujours adressé aux gamers avec des tours, portables et périphériques pensés pour le jeu vidéo. Pour continuer dans cette direction avec panache, Omen by HP fut créée, une gamme 100 % gaming dont les ordinateurs portables nous ont déjà séduits (lire ici et ).

Bien évidemment, Omen by HP, c'est également des tours pour gamers, avec ici le modèle 880-081nf qui embarque un Intel Core i7-7700K, une carte graphique NVIDIA GTX 1080 avec 8 Go de VRAM et 16 Go de mémoire vive. Une configuration monstre qui a été mise à l'épreuve avec le moniteur Omen by HP de 27 pouces en QHD (2560 x 1440) à 165 Hz et doté de la technologie G-Sync. Nous n'allons pas réellement nous attarder sur cet écran, mais bien sur l'ordinateur cependant.

Omen by HP Test Avis Review GAMERGEN COM Clint008 (9)

Alors non, ne vous fiez pas à l'image ci-dessus, l'ordinateur le HP Omen 880 est globalement assez discret, avec un faible rétroéclairage rouge par endroit, un logo au centre et une vitre sur le côté pour admirer la configuration embarquée, dont le watercooling. Cette façade peut facilement s'ôter en actionnant un gros bouton, et une poignée est même présente pour transporter la bête... qui pèse quand même plus de 17 kg ! Détail amusant, l'ordinateur dispose de trappes sur le dessus pour laisser apparaître deux baies et y glisser des HDD 3.5", il faut le savoir. La marque Omen est présente en lettres argentées, mais manque de chance, le modèle de test (qui a sans doute allègrement tourné parmi les différentes rédactions françaises) a perdu une lettre... « Ome »... Dommage pour la finition, mais il faut préciser que pour le commun des joueurs, l'engin n'est pas voué à être transporté régulièrement (17 kg, ça fait mal aux bras). Le design est à l'appréciation de chacun, mais dans l'ensemble, le HP Omen 880 reste plutôt sobre et discret sur un bureau d'un gamer. Plusieurs photos maison du PC sont à retrouver sur la troisième page.

Pensé pour le jeu vidéo, l'ordinateur n'est pas avare en connectiques. Sur la face avant, nous retrouvons ainsi un lecteur de cartes SD, deux ports USB Type-C, deux ports USB 3.0 et deux ports Jack 3.5 (entrée microphone et sortie audio) ainsi qu'un lecteur/graveur de DVD à la verticale. Toujours pas de Blu-ray, c'est dommage. À l'arrière, c'est la fête, avec une sortie optique, un DisplayPort, une sortie HDMI sur la carte mère, deux ports USB 2.0, quatre USB 3.0, un Ethernet et trois audio. La carte graphique embarquée sur ce modèle dispose quant à elle d'un port DVI, un HDMI et de deux DisplayPort. Il y a de quoi faire, même avec plusieurs écrans et un casque de réalité virtuelle branchés en même temps. Le moniteur de test était d'ailleurs branché via un DisplayPort, ils abondent sur ce PC.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
patakana
Très bel ordinateur, le design est réussi et les performances solides mais dire que c'est un "ordina-tueur" c'est un peu gros.
Pour cela il aurait fallu faire des tests sur des jeux en résolution 4k (minimum 3840 x 2160 pixels pour rappel) et non se limiter à du 1440.

Sinon merci pour le test :)
Signaler Citer