Test
LEGO Marvel Avengers 05 08 2015 jaquette

TEST - LEGO Marvel's Avengers : ouais, mais ils ont un Hulk

par

LEGO Marvel Avengers : Les Avengers n'ont peut-être pas de Portail, mais le géant vert est là pour casser des bouches.

LEGO Marvel Super Heroes a souvent fait figure de référence dans la gamme. Parce que son casting impressionnait et permettait de réellement varier les plaisirs. Et, aussi, parce qu'il implémentait une sacrée nouveauté dans le gameplay transposé d'un jeu à l'autre : les grosses figurines, avec Hulk en chef de file. Malheureusement pour lui, LEGO Marvel's Avengers ne peut pas en dire autant et les ajouts sont minimes, sinon inexistants.

Les ajouts sont avares.

LEGO Marvel's Avengers 13 07 2015 screenshot 1Traveler's Tales ne s'est donc pas vraiment foulé et a joué la carte de la paresse, procédant par d'infimes touches sur la palette de mouvements dont disposent nos amis justiciers. Ainsi, Hulk peut désormais se propulser avec des sauts enchaînés ou encore grimper sur les buildings. Dans les films Avengers, nous voyons souvent les personnages mettre leur égo de côté pour faire des attaques en duo. C'est également le cas dans LEGO Marvel's Avengers avec un principe simple : une fois la jauge remplie (en tuant les ennemis), il suffit d'appuyer sur une touche et le jeu fera le reste. C'est joli et cool, mais c'est tout. Petit changement au niveau du HUD également avec un Iron Man appelant ses différentes armures via un sous-menu directement imbriqué dans son casque. Immersion.

D'ailleurs, il est à noter que ce LEGO Marvel's Avengers met davantage l'accent sur la partie beat them all - pour enfants - avec des rixes plus longues et bordéliques que d'habitude (le côté super-héros à outrance). Pour le reste, c'est clairement du terrain connu : un zeste d'exploration, de petites énigmes basées sur des pouvoirs à utiliser au bon moment, de la construction/reconstruction, quelques QTE et un chouïa de mini-jeux. Rien de vraiment neuf à l'horizon.

Vous l'aurez compris, les défauts sont toujours là. Des immuables (les sauts imprécis et les bugs résiduels devenus des marques de fabrique) à ceux moins pardonnables (la coop en ligne, c'est pour quand ?). Signalons aussi le retour des séquences en véhicule, parfois réussies, parfois ratées, souvent peu probantes. Rayez la mention inutile.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Hate de le recevoir \o/
La comparaison avec dimension est a faire en fonction des gouts je pense.
Moi qui ne rate pas un seul épisode Lego sur console j'ai laissé passer Dimension sans aucun probleme.
Les figurines sont bien trop chère et trop peu sont exclusive ce qui ne donne donc pas envie de passer à la caisse.
Pour une personne ayant deja pas mal de minifig (donc la première cible) difficile d'avoir envie de claquer 15€ pour se payer une figurine en double pour simplement l'avoir en jeu.

Je pense que contrairement a ce que vous dites TT Games n'a pas révolutionné le marcher, mais en voulant faire bêtement la même chose que Disney et Skylanders ils se sont bien planté :/

Et a voir les stock qui ne se vident jamais en magasin les ventes ne doivent pas etre folles.


Le retour au classique avec Avengers ça par contre c'est une bonne nouvelle :)
Signaler Citer
snics
J'adore les jeux Lego, Dimensions inclus, d'ailleurs faut que j'aille acheter le pack Ghostbusters!
Pour ce qui est des minifigs j'aime bien surtout que j'achète très peu de sets à licence et Dimensions est du coup pour moi le moyen d'avoir une belle collec'!

Pour ce qui est de Marvel's Avengers, il me faisait de l’œil mais ce test confirme que je vais aller me le chercher très vite car il a l'air comme d'habitude avec les jeux Lego plein de contenu et toujours aussi sympa.
Ayant fait et platiné il y a pas si longtemps le premier Lego Marvel sur PS4 je vais me faire celui ci aussi
Signaler Citer