Test Switch
Super Dragon Ball Heroes World Mission  images (1)

PREVIEW - Super Dragon Ball Heroes World Mission : en mode TV, c'est assez déroutant

par

Super Dragon Ball Heroes World Mission : Nous avons posé nos mains sur le fameux jeu de cartes de Bandai qui s'invitera sur Switch. Sympa ou non ?

Super Dragon Ball Heroes World Mission est la prochaine production de Bandai Namco qui s'invitera en exclusivité sur Switch. Lors de la Jump Festa 2019, nous avons pu tâter de ce titre intrigant, nous avons passé quelques minutes avec la bête en mode TV, que pouvons-nous en dire ? Que c'est dépaysant avec une manette entre les mains.

C'est du décalé pour se détendre les neurones, et ça passe.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas cet univers et pour vous résumer grossièrement Super Dragon Ball Heroes, il s'agit d'une licence qui se joue avec des cartes via une borne d'arcade au pays du Soleil-Levant. Deux écrans sont disponibles, un exhibant les combats, l'autre où nous posons et bougeons nos cartes de divers personnages dans tous les sens. Avant un match, il faut penser à qui va attaquer, qui va se reposer pour récupérer des points d'offensive, et qui va passer en mode défense. Les combats se font avec des jauges de puissance, celui qui a le plus de points prend l'avantage. Il faut bien choisir ses personnages et organiser son équipe pour progresser dans le jeu.

Cette franchise s’était par ailleurs invitée sur 3DS, le concept est parfait pour la console portable de Nintendo. Sur Switch, c'est une autre histoire puisque le joueur doit s'amuser avec un seul écran... Super Dragon Ball Heroes World Mission est le premier jeu qui peut être joué sur un téléviseur tranquillement à la maison. De ce que nous pouvons en voir, le rendu est identique à la borne d'arcade. La modélisation de nos héros est tirée des jeux Dragon Ball Z: Budokai avec un rendu lisse en haute définition. Visuellement, ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire, même si les effets de lumière et certaines transformations sont réussis.

Super Dragon Ball Heroes World Mission  images (2)L’intérêt principal est donc de créer un groupe de combattants et d'en découdre contre des ennemis plus ou moins farfelus ; oui, attendez-vous à voir des mutations totalement burlesques qui n'existent pas dans l’œuvre originale d'Akira Toriyama. C'est du décalé pour se détendre les neurones, et ça passe. La prise en main, elle, est vraiment déroutante. Et pour cause, les déplacements de nos cartes (ainsi que les mouvements des assauts dévastateurs) se font avec le joystick gauche et les gâchettes, ce n'est pas naturel, surtout pour les habitués et aficionados de la franchise. Sur 3DS, il suffit de prendre son stylet pour tripoter une carte virtuelle, là, tout se fait avec des touches, la précision n'est pas forcément au rendez-vous lors de phases intenses.

Nos premièrers impressions : bon.

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Pour le coup, nous sommes curieux et avons envie de tester en mode Portable ; nul doute que le côté tactile de la Switch sera plus ergonomique. Adapter Super Dragon Ball Heroes sur TV, pourquoi pas, mais les joueurs préfèreront y jouer dans leur lit avec leurs doigts qui glissent à tout-va sur l'écran. Nous voulons en voir plus et surtout tester la partie multijoueur en ligne, mais pour le moment, c'est sympathique, le portage est propre et assez plaisant. Affaire à suivre.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire