Test
Vampyr 05

PREVIEW - Vampyr : laisserez-vous la bête assoiffée de sang qui sommeille en vous prendre le dessus ?

par ,

Vampyr : Après la Première Guerre mondiale, voici que Londres est frappée par une épidémie de grippe. Jeune vampire tout juste naissant, vous devrez choisir entre sauver votre âme ainsi que celle des habitants ou vous laisser conquérir par la bête qui sommeille en vous.

Vampyr est la nouvelle création du studio français Dontnod, déjà connu pour Remember Me et surtout Life is Strange. Edité par Focus Home Interactive, le jeu n'a pas encore de date de sortie précise, mais est attendu pour le quatrième trimestre 2017.

De l'aveu même de l'équipe de DontNod, il est possible de finir le jeu sans jamais boire une seule goutte de sang humain. Avis aux amateurs.

Vampyr 14Il ne fait vraiment pas bon vivre à Londres, en 1918, juste après la fin de la Première Guerre mondiale, voilà qu'une épidémie de grippe espagnole décime une grande partie de la population de la capitale de la perfide Albion. Vous y incarnez Jonathan Reid, docteur de son état... Tout du moins, c'est la version officielle. Ce dernier vient en effet de se faire mordre par un vampire il y a peu et commence à ressentir un étrange besoin de se nourrir. Notre héros devra, en plus de comprendre cette nouvelle vie nocturne qui s'offre à lui, tenter de découvrir qui sont les vampires qui peuplent Londres depuis plusieurs centaines d'années et peut-être ainsi en savoir un peu plus sur son Maître, celui qui l'a transformé et ses motivations.

Vampyr

59,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

RPG à la 3e Personne, Vampyr nous emmène dans une capitale britannique qui fait peine à voir : cadavres jonchant les rues, malades ou infectés à tous les coins de rue, l'ambiance est plutôt glauque et pesante. Qu'à cela ne tienne, car les équipes de DontNot - responsables de Remember Me et de Life is Strange, excusez du peu - centrent encore une fois leur histoire sur la narration : vous êtes libres de faire comme bon vous semble, aidez les malades en leur concoctant des potions ou buvez leur sang ; chassez sans vous soucier des conséquences et vous attirerez l'attention des Chasseurs de vampires, qui ne font pas dans la dentelle ; préférez être plus discret, voire ne vous nourrissez pas sur les humains, et vous devriez pouvoir être plus tranquilles. Mais ne croyez pas que cela se fera sans conséquences, car si vous gagnez de l'expérience par le biais des combats et de l'exploration, sachez que le sang sera votre ressource principale en termes d'expérience. En d'autres termes, soyez le bras droit de la Faucheuse et vous croulerez sous les points de compétence, mais vous aurez à faire face à une adversité âpre et vindicative, au coût de votre humanité, ou préférez réfréner vos nouveaux instincts, au coût de points d'expérience providentiels, mais vous garderez votre humanité. Cerise sur le gâteau, de l'aveu même de l'équipe de DontNod, il est possible de finir le jeu sans jamais boire une seule goutte de sang humain. Avis aux amateurs.

Comme dans tout RPG qui se respecte, même s'il n'est qu'en monde semi-ouvert entre les différents quartiers de Londres, vous aurez bien évidemment accès à de nombreuses quêtes secondaires, à des enquêtes soit sur les vampires, soit sur votre Maître, soit sur la population londonienne en elle-même, les PNJ disposant de vie et d'évènements aléatoires qui se dérouleront ou non en fonction de vos actions. L'exemple qui a été présenté était celui de la taverne. Ouverte toute la nuit, elle est dirigée par un couple ; lui s'occupe des clients, elle de la cuisine. Vous pourrez, au choix, les laisser vivre leur vie ou influer sur l'un, l'autre ou les deux. Chaque choix changera l'environnement : là où la femme se contentera de s'occuper au mieux de l'établissement, le mari seul sera plus enclin à dévoiler des informations moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. Il va sans dire que si par mégarde vous tuez le couple, la taverne sera fermée définitivement, vous privant ainsi de proies potentielles ainsi que d'informations. Mais encore une fois, cela ne tient qu'à vous.

La date de sortie de Vampyr n'est toujours pas fixée mais le jeu est attendu pour cette fin d'année

Commenter 2 commentaires