Test Switch
Mario Tennis Aces images

TEST - Mario Tennis Aces : service gagnant pour Nintendo

par

Mario Tennis Aces : Mario et sa bande reprennent du poil de la bête pour la Switch. De quoi bien rigoler entre amis.

La prise en main de base de Mario Tennis Aces est instinctive et très nerveuse. Quelques touches permettent de faire un smash, un lob, de frapper avec une charge ou encore d'amortir. Selon une direction, il est possible de surprendre l'adversaire en tirant la balle sur les côtés, en lui donnant un effet bien particulier, bref, du classique en soi.

Un gameplay qui excite les neurones.

Mario Tennis Aces 08 03 2018 head (5)Qui dit Mario, dit forcément univers extravagant et farfelu. Le gameplay ne se résume pas uniquement à s’échanger des balles, mais à aussi renvoyer des boulets de canon pour mettre un terme à un match. Une barre d'énergie fait son apparition et donne la faculté d'amorcer diverses techniques plus ou moins efficaces. Comme ?

La Course Instinct, permettant de ralentir le temps pour anticiper une attaque offensive, la Frappe Instinct, permettant de viser un coin bien précis du terrain avec un viseur, et la Super Frappe Instinct, le gros pouvoir du personnage, un coup ultime, qui ne laisse aucun répit à l'opposant. Chose plus qu'amusante, si la frappe est extrêmement puissante, il arrive de temps à autre que la raquette adverse explose ; c'est la victoire assurée. Ici, les développeurs ont pensé à quelque chose de nouveau qui excite les neurones et qui donne un certain dynamisme au jeu, au point de nous faire bondir de notre siège.

Mario Tennis Aces images (5)En outre, un mode dit Dynamique a été inclus et fait grandement penser à une production d'antan, Wii Sports. Nous débranchons nos Joy-Con de la console et usons du gyroscope pour nous amuser. La manette devient alors une raquette, nous nous mettons à gesticuler dans tous les sens pour essayer de marquer des points. Oui, nous avons bien dit « essayer », car les détecteurs de mouvements sont tellement précis, qu'il est quasi-impossible de remporter un match si nous n'avons pas l'habitude de jouer au tennis ; le réalisme est poussé à son paroxysme... En d'autres termes, c'est amusant, mais il faut un certain temps d'adaptation pour maîtriser les commandes.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !