Test PC
SteelSeries Rival 700 Souris Gaming Gamer OLED

TEST - SteelSeries Rival 700 : la surface vibrante et l'écran OLED sont-ils des ajouts intéressants sur une souris pour joueurs ?

par

Le constructeur SteelSeries propose une souris pour gamers dotée d'un petit écran OLED et de vibrations, mais cela vaut-il le coup ?

Le fabricant danois SteelSeries a présenté au début de l'année 2016 la Rival 700, une toute nouvelle souris pour joueurs qui se veut encore plus proche de l'utilisateur grâce à certaines fonctionnalités originales comme une surface vibrante, un écran OLED ou encore des éléments modifiables.

Le constructeur joue ici la carte de la personnalisation, avec la technologie Prism RGB Illumination qui affiche 16,8 millions de couleurs, mais également la possibilité d'interchanger et de modifier plusieurs éléments de la souris comme la surface sous la paume, un morceau de caoutchouc à l'arrière ou encore le capteur. Notre déballage en photos de la Rival 700 vous a été proposé il y a quelques jours, il est donc maintenant temps de passer à un test plus complet, toujours accompagné d'une vidéo à la fin de l'article.

steelseries rival 700 png image promo Achat sur la boutique de SteelSeries
Steelseries logo1

SteelSeries a l'habitude de faire de grosses souris au design sobre et la Rival 700 ne déroge pas à cette règle. Le modèle ne perturbera pas les habitués de la marque, avec ses dimensions de 12,5 x 6,8 x 4,2 cm et son poids de 159 g, la finition étant toujours optimale et l'agencement des touches bien pensé. Le modèle est ici assez gros, mais s'adapte à tous les styles, en palm ou claw grip.

La fabrication est de qualité et le côté interchangeable et personnalisable de plusieurs éléments est assez intéressant.

SteelSeries Rival 700 Souris Gaming Gamer OLEDL'utilisateur retrouve donc deux grands boutons pour les clics gauche et droit, mais également trois autres touches sous le pouce, deux à l'endroit habituel, la dernière étant placée juste avant l'écran OLED. Comme souvent, un bouton se trouve sous la molette pour régler les DPI, mais avec une pression de trois secondes, celui-ci sert également à paramétrer les options de la Rival 700 directement à partir du petit écran. La fabrication est de qualité, la souris étant faite d'un plastique mat et lisse très agréable au toucher, avec une surface sous la paume dotée d'un revêtement à l'effet rappelant le carbone et le logo du constructeur. Sur les côtés, la souris arbore une surface rugueuse pour mieux l'agripper et permet surtout d'éviter la transpiration des doigts, deux petits points orange permettant de s'y retrouver à l'aveugle. À l'arrière du modèle se trouve un morceau de caoutchouc amovible avec le nom « Rival », un détail qu'il est difficile d'admirer lors de l'utilisation.

SteelSeries insiste beaucoup sur le côté interchangeable et personnalisable de plusieurs éléments de la Rival 700 et il est vrai que tout cela est assez intéressant. Le constructeur propose d'abord deux câbles différents, un en plastique souple d'un mètre, idéal pour l'utilisation sur un ordinateur portable et un second câble tressé de deux mètres pour les tours. Autre élément modifiable, la surface sous la paume qui accueille le logo. L'utilisateur peut en acheter une nouvelle sur la boutique du fabricant et la changer contre une autre avec une texture et une couleur différente, tout comme le morceau de caoutchouc à l'arrière de la souris, identique sur la Rival 300, modifiable avec une imprimante 3D. Dernière partie possible à modifier, le capteur. SteelSeries propose ici modèle optique PixArt PMW3360, mais l'utilisateur peut changer comme il le souhaite le capteur en fonction des nouvelles technologies du marché et même opter pour un modèle laser.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !