Test PC
SteelSeries Rival 700 Souris Gaming Gamer OLED

TEST - SteelSeries Rival 700 : la surface vibrante et l'écran OLED sont-ils des ajouts intéressants sur une souris pour joueurs ?

par

Le constructeur SteelSeries propose une souris pour gamers dotée d'un petit écran OLED et de vibrations, mais cela vaut-il le coup ?

Le capteur proposé ici devrait cependant satisfaire les joueurs, avec une sensibilité allant de 100 à 16 000 DPI, réglable par palier de 100, une précision de 300 IPS, une accélération jusqu'à 50g et un taux de transfert de 1ms à 1 000 Hz.

La surface vibrante est étonnamment pratique et intuitive, et l'écran OLED remplit parfaitement sa fonction.

SteelSeries Rival 700 Souris Gaming Gamer OLED 5SteelSeries assure donc une bonne précision avec ce capteur, qui se retrouve maintenant dans la plupart des modèles récents, la Rival 700 s'adapte ainsi parfaitement à tous les types de jeux, que ce soit du MOBA ou du FPS. Mais clairement, ce sont l'écran OLED et la surface vibrante qui donnent de l'originalité à ce modèle. Via le SteelSeries Engine 3, l'utilisateur peut en effet régler les paramètres de GameSense pour que la souris vibre à certains moments importants, comme à la fin d'un chargeur de munitions pour Counter-Strike: Global Offensive ou lorsque la vie du Héros est basse dans Dota 2. L'utilisateur peut choisir la durée et l'intensité de la vibration grâce à plusieurs modes prédéfinis puis ensuite les régler au détail près. En pleine partie, cela est étonnamment pratique et intuitif, la vibration étant immédiate et facilement reconnaissable après quelques minutes de jeu. Idéal pour savoir immédiatement si le Héros a gagné un niveau dans Dota 2 et appliquer les bonus dans la foulée sans perdre de temps. L'ajout de cette fonction est donc très intéressant, mais demande un long moment dans les réglages du SteelSeries Engine 3 pour la parfaire et l'adapter à votre style de jeu. Lors de notre test, seuls CS: GO, Dota 2 et Minecraft étaient compatibles, mais SteelSeries va très rapidement proposer d'autres jeux populaires dans GameSense. Par ailleurs, l'éclairage s'adapte lui aussi en fonction du jeu avec, par exemple, la possibilité d'afficher un dégradé passant du vert au rouge sur la molette pour afficher le niveau de santé.

SteelSeries Rival 700 Souris Gaming Gamer OLED 2L'utilité de l'écran est quant à elle plus discutable. Situé à l'avant gauche de la souris, il est difficile de le voir en pleine partie, c'est donc entre deux manches (ou après une mort) que celui-ci devient intéressant. L'écran OLED affiche plusieurs statistiques selon le choix du joueur, comme le ratio KDA (Kills/Deaths/Assists), un cooldown ou la moyenne d'or obtenu dans un MOBA, le nombre de headshots ou les points de l'équipe dans un FPS, toutes les statistiques possibles peuvent s'afficher sur ce petit écran. SteelSeries a clairement voulu s'adresser aux joueurs voulant suivre leurs statistiques de jeu, et de ce point de vue là, l'écran OLED remplit parfaitement sa fonction. Celui-ci permet également de modifier quelques paramètres de la Rival 700, comme les DPI ou l'assignation des boutons sans passer par le SteelSeries Engine 3. Pratique lorsqu'il est difficile ou impossible d'accéder à l'utilitaire entre deux manches par exemple, mais il ne faut pas être trop pressé ou connaître sa souris sur le bout des doigts. Enfin, comble de la personnalisation, il est possible d'afficher une image (et même un GIF) sur cet écran, un élément qui devrait satisfaire les fans de personnalisation qui peuvent maintenant afficher leur pseudo ou leur logo préféré directement sur leur souris.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !