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TEST - Super Mario Run : le premier Mario sur mobile, cela donne quoi ?

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Super Mario Run : Le célèbre moustachu s'impose sur des appareils non Nintendo, le goût a-t-il la même saveur ? La réponse sans plus attendre

Nintendo est resté longtemps campé sur ses positions, faire du Nintendo pour des consoles de Nintendo. La firme japonaise souhaite s’élargir et enfin proposer de grosses et fortes licences dans nos poches, sur smartphones et tablettes. Ainsi, et pour commencer, Super Mario Run a vu le jour. Qu'est-ce concrètement ? Un runner game où un personnage se met à courir, le joueur se doit alors d'atteindre un objectif en évitant des obstacles.

Une seule main suffit pour jouer à Super Mario Run.

Super Mario RUn images 2 (4)Visuellement, cela donne quoi ? C'est très, très propre. Ne tournons pas autour du pot, cette production est soignée et super colorée. Ainsi, nous retrouvons des univers propres à la franchise. De la verdure, des cavernes sombres et pétillantes, des plateformes volantes, des maisons fantômes, ou encore les fameux châteaux de Bowser. Mis à part cela, le jeu est très fluide, certains plans amusent les rétines et les environnements sont en perpétuel mouvement. Bref, c'est au poil, « Mario number one ! ».

Côté sonore, nous avons du Super Mario avec des tonalités connues, le tout avec des notes remixées pour délecter un minimum les esgourdes des aficionados. Même chose pour les effets sonores, bruits de pièce, champignons, sauts, voix de Mario, les tympans reconnaissent tous ces petits sons qui ont su marquer les esprits des joueurs au fil du temps.

Super Mario RUn images 2 (2)En outre, une seule main suffit pour jouer à Super Mario Run. Le moustachu court et évite de petits ennemis tout seul, un saut ou une action se fait en tapotant sur l’écran avec son doigt. En passant au-dessous de la tête d'un opposant, il possible de bondir très haut et ainsi atteindre des endroits élevés pour capturer quelques bonus cachés. Lorsque le personnage est dans les airs, et en tapant une deuxième fois l’écran, ce dernier se met à tournoyer, ce qui permet d’accéder à des plateformes éloignées. Sur le trajet, des briques de boost (sauter plus loin et plus vite, stopper le personnage, revenir un brin en arrière, etc.) sont éparpillées et permettent de rejoindre certains endroits furtifs. Pour faire simple, la prise en main est simple et accessible à tous.

Commenter 9 commentaires

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tirano53
Bonjour,

Rayman Jungle Run
3€
autant voir plus de niveau
pas de connexion obligatoire
plus de challenge
plus beau dans sa 2D
2012 (oui mario qui n a que copier son gameplay)


Cordialement,
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Kiméra
Aussi bonne que puisse être l'application, je comprends pas pourquoi le côté tarifaire abusé soit pas pris en compte dans le test. Pour le coup c'est la chose qui m'a complètement seché. Je n'ai même pas DL l'app.
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Super_Sayen067
tirano53 Wrote:Bonjour,

Rayman Jungle Run
3€
autant voir plus de niveau
pas de connexion obligatoire
plus de challenge
plus beau dans sa 2D
2012 (oui mario qui n a que copier son gameplay)


Cordialement,


J'ai essayé de l'acheter déjà, mais je freeze à l'installation... :(
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DplanetHD
Testé (et acheté) ce week-end sur mon iPad Pro8-)

Au départ, très dérouté par le fait que c'est en format portrait uniquement, pas très pratique pour tenir la tablette en jeu dans ce mode d'affichage…

Je trouve le maniement nettement moins pratique que les runners Rayman, mais c'est peut-être moi qui suis un peu rouillé, n'ayant plus touché à mes runners depuis pas mal de temps… :roll:

Mais il est vrai que c'est aussi immédiatement addictif, et je n'ai fait que recommencer les 2 premiers niveaux afin d'essayer d'attrapper toutes les pièces de couleur (première couleur réussie, la deuxième à moitié)… 8-)

Si tous les niveaux sont aussi bons que ceux que j'ai vus, 24 niveaux pour 10€ pour un Mario sur ios c'est aussi assez correct, cf le prix sur consoles Nintendo…

Mais c'est sûr que simplement comparé aux runners Rayman, c'est très cher aujourd'hui !
(Mais à combien étaient sortis les Rayman à leur lancement ?)

Je crois aussi que le principal défaut de ce Mario est le fait de ne pas pouvoir y jouer en déplacements sans connexion internet : c'est justement lors de ces petits moments d'attente (métro, rer, train) dans ces transports que ce jeu aurait été parfait…

Mais personnellement c'est plutôt at home que j'y jouerais, donc cela ne me gêne pas trop, mais je pense à ceux qui veulent l'utiliser sur leur iphone dans les trajets quotidiens …

A ce propos, je ne l'ai pas encore essayé sur mon iPhone, mais sur un petit écran ce n'est pas vraiment mon premier choix, si justement j'ai le choix :lol:
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angel-nikita
"Ipod PRo portrait uniquement Rayman immédiatement addictif Mario sur ios Rayman Mario sans connexion internet at home . "

Bon bah je pensais que tu nous faisais une phrase subliminale ou une énigme , dommage , j'y croyais comme au Père Nowel :mrgreen:

Je suis déçue , déçue , déçue :D
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tirano53
pour répondre à la question sur le prix:
le rayman jungle run était a 2 ou 3€ à sa sortie.
je l\'avais pris en 2012 lors de sa sortie.

pour moi les runner raiman restent lagement plus rentable et de meilleur qualité.

Nintendo, c\'est devenu le Apple du JV.
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