Test Switch
Xenoblade Chronicles 2 07

TEST - Xenoblade Chronicles 2 : Le premier gros J-RPG de la Switch est là, et il ne plaisante pas

par

Xenoblade Chronicles 2 : Le monde d'Alrest s'ouvre aux joueurs, préparons-nous pour une épopée des plus fantastiques.

Après la bonne surprise que fut Xenoblade Chronicles sur Wii et avoir montré ce qu'était un véritable monde ouvert sur Wii U avec Xenoblade Chronicles X, la saga titanesque ne s'arrête pas et Monolith Soft continue sur sa lancée en accouchant de Xenoblade Chronicles 2 sur la petite dernière de Nintendo, la Switch. Mais le fameux J-RPG va-t-il s'en sortir comme ses prédécesseurs ou la licence commence-t-elle à s'essouffler ? Apportons les éléments qui pourront nous donner une réponse.

L'univers dans lequel nous évoluons est incroyable et magnifique.

Xenoblade Chronicles 2

44,49€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,49€.

Le monde d'Alrest, un océan de nuages où les Titans naviguent autour de l'Arbre Monde, est en déclin. Ces derniers se meurent et l'humanité, vivant sur eux, commence à se disputer les « terres » restantes. Nous incarnons Rex, un jeune homme vivant de récupération de trésor dans la mer de nuage et qui, par divers évènements, devient le Pilote de l'Aegis, Pyra, l'une des lames les plus puissantes créée par le Grand Architecte. C'est avec elle qu'il décide de se rendre à Elysium, un monde paradisiaque situé au sommet de l'Arbre Monde, mais le chemin est long et leur réserve bien des surprises. Xenoblade Chronicles 2 n'a pas un scénario révolutionnaire, bien au contraire, il est typique des jeux de rôle, avec tous les clichés possibles et un humour beaucoup plus présent que ses prédécesseurs. Pourtant, l'histoire nous tient en haleine tout au long du jeu, même si certaines cinématiques sont plutôt longues.

Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu, pour cause un aliasing constant et plusieurs ralentissements sont à noter à certains endroits, que ce soit sur le dock ou en mode Portable (notons qu'il est quand même plus agréable de jouer sur une télé). Par contre, l'univers dans lequel nous évoluons est incroyable et magnifique, les décors sont gigantesques et chaque Titan apporte ses nouveautés. La modélisation des personnages s'est aussi beaucoup améliorée, les expressions faciales sont enfin vivantes et, sachant que les cinématiques sont faites avec le moteur du jeu, elles deviennent plus sympathiques à regarder. Du côté audio, c'est plutôt... parfait ! Les musiques sont excellentes et nous emportent dès la première note jusqu'à la fin de l'aventure. Les voix anglaises ne sont pas horribles, mais ne passent pas vraiment bien avec ces graphismes. Cependant, pas de panique ! Il sera possible de télécharger les voix japonaises sur le Nintendo eShop.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
La Switch possède tellement de bons jeux, c'est incroyable pour moins d'un an de commercialisation.
Ce Xenoblade 2 à l'air assez intéressant, le côté "lent" ou mmo des combats me rebute un peu, mais le monde et son design à l'air vraiment pas mal.
J'aime beaucoup les expressions faciales aussi du coup je me le prendrais un jour pour tester le gameplay.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Louisdovic A.
Kuroboshi Wrote:La Switch possède tellement de bons jeux, c'est incroyable pour moins d'un an de commercialisation.
Ce Xenoblade 2 à l'air assez intéressant, le côté "lent" ou mmo des combats me rebute un peu, mais le monde et son design à l'air vraiment pas mal.
J'aime beaucoup les expressions faciales aussi du coup je me le prendrais un jour pour tester le gameplay.


Au début les combats sont presque soporifiques. Avec une seule lame (et donc une seule arme), tu n'as pas grand chose à faire en combat. Mais peu de temps après ça s'accélère, tu as des armes différentes, des techniques différentes, des bonus intéressants et au final tu n'arrêtes presque jamais de faire une action.
Signaler Citer