Test Switch
Xenoblade Chronicles 2 27

TEST - Xenoblade Chronicles 2 : le mode défi est arrivé !

par

Xenoblade Chronicles 2 : Comme promis, la nouvelle mise à jour est disponible apportant un nouveau mode. Intéressant ou non ?

Il y a quelques jours, pendant un live de gameplay de Xenoblade Chronicles 2 pour l'E3, Nintendo à dévoilé un nouveau le mode de jeu Défi. Chose promise chose due, la mise à jour 1.5.0 est disponible et amène son lot de nouveautés pour les possesseurs du Pass d'extension. Il faut dire que Monolith Soft ne chôme pas avec Xenoblade Chronicles 2. Depuis sa sortie, nombreuses ont été les extensions, dont plusieurs gratuites. Outre les packs d'objet plus ou moins inutiles, différentes quêtes ajoutées ont souvent apporté une récompense utile pour le reste de l'aventure. De nouvelles Lames ont été mises à disposition ainsi qu'une Nouvelle partie + intéressante incluant un système d'utilisation de l'expérience pour acquérir des bonus non négligeables. Bref, le monde d'Alrest est plus vivant que jamais et ce n'est pas près de se terminer. Mais penchons-nous sur cette nouvelle mise à jour.

C'est un gros oui pour cette mise à jour.

Xenoblade Chronicles 2

51 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 51€.

Tout d'abord, diverses options ont été ajoutées dans le menu des paramètres du jeu. Nous pouvons choisir si les ennemis nous attaquent à vue ou pas, sauf certains comme les boss ou les montres uniques. De plus, il est maintenant possible d'automatiser les combats et les actions contextuelles. Comme vous pouvez le deviner, cela permet de ne rien faire pendant les combats, littéralement. Cela fait un peu perdre l'intérêt de jouer ce genre de jeu. Il faut noter qu'en plus, l'ordinateur se débrouille extrêmement bien, même face aux ennemis puissants. Cela s'avère tout de même pratique pour faire de jolis angles de vue pour les captures d'écrans. Une fois ces options activées, il est quand même possible de passer en manuel pendant une bataille avec le bouton « - ». En parlant de monstres puissants, à chaque confrontation contre un ennemi unique, un timer se met en place, idéal pour les accros au burst ! En ajout à cela, il est possible de voir le nom dudit monstre et le temps effectué en inspectant sa tombe. Petit bonus, une icône s'affiche maintenant quand un ennemi entre en rage.

Parlons désormais du mode challenge. Accessible depuis les Ruines d'Olethro, cet endroit permet d'effectuer des défis de toutes difficultés. La première chose à remarquer est l'arrivée de Shulk et Fiora, deux protagonistes de Xenoblade Chronicles premier du nom. Disponibles en tant que Lames, Shulk est armé de sa Monado et Fiora de ses couteaux jumeaux, et ils peuvent être associés à n'importe qui (sauf Tora). En revanche, ils sont inutilisables hors du Colisée (quoique...). Un célèbre héros nopon pourra aussi être aperçu, mais où ?

Xenoblade Chronicles 2 30Les défis amènent quelques restrictions comme une limitation des niveaux ainsi que la puissance des Lames. Le but est d'éliminer des vagues d'ennemis pour récolter des cubes d'éther. Cela permet de débloquer jusqu'à trois coffres qui seront distribués à la fin du challenge, à condition de le terminer. Ils contiennent de l'argent, des objets, mais aussi des gemmes noponiques qui sont échangeables contre des accessoires servant de costumes pour les personnages et certaines Lames. Jouer Pyra avec son manteau de discrétion du chapitre 2 ? Retrouver Rex dans sa tenue originale (avec quelques couleurs différentes) même vers la fin du jeu ? C'est possible !

C'est un gros oui pour cette mise à jour. Le mode Défi apporte vraiment quelque chose au jeu autant du côté gameplay que celui de l'esthétique. Il ne suffit pas d'avoir les meilleurs équipements pour réussir. Certains ennemis sont vraiment difficiles et nous obligent à nous préparer convenablement avant de nous y attaquer. Pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas du Pass d'extension, il n'y a plus à réfléchir, surtout que le prochain contenu amènera un nouveau scénario dans Xenoblade Chronicles 2 : Torna ~ The Golden Country.

TEST - Xenoblade Chronicles 2 : Le premier gros J-RPG de la Switch est là, et il ne plaisante pas

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !