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Thief screenshot

TEST - Thief : un jeu qui n'est que l'ombre de lui-même ?

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Thief : Il était temps que Garrett reprenne du service.

Pour casser un tant soit peu cette "routine", Eidos Montréal a pensé à implémenter un arsenal évolutif, matérialisé par l'opportunité d'acheter des accessoires supplémentaires pour se faciliter la tâche (exemple : une pince pour désactiver les pièges). Dans le même ordre d'idée, les points de Concentration offrent l'opportunité de débloquer/améliorer les compétences de Garrett. Toutefois, il faut bien préciser que ces points étant à même de faire évoluer le gameplay sont loin d'être obligatoires. Autant dire que la quête du voleur se façonne à l'envi.

Thief est l'un des jeux les plus riches en collectibles.

Par ailleurs, le studio a voulu briser le schéma des chapitres s'enfilant comme des perles en mettant en place un hub construit autour du repaire de Garrett. De là, le joueur se balade dans la Cité afin de dénicher tous ses trésors et de débloquer quelques quêtes secondaires. Pour percer tous les secrets de la ville prête à imploser, c'est par là qu'il faudra passer, avec beaucoup de courage tant s'y retrouver est assez pénible.

En revanche, en vous contentant des huit segments appartenant à l'histoire, vous en aurez pour autant d'heures à tout casser (prologue compris). À cette durée de vie s'ajoutent lesdites quêtes secondaires, mais également les quêtes annexes des chapitres. Sans conteste, Thief est l'un des jeux les plus riches en collectibles. Ceux qui adorent chercher en auront pour leur argent.

Enfin, il y a les défis au cas où vous n'en auriez pas encore eu assez. Divisés en trois familles (Razzia, Chasse au trésor spécial et Razzia limitée) sur trois cartes (Northcrest Manor, Maison des pivoines et Asile de Moira), ils s'articulent autour du vol avec chrono et classement, pour se la raconter devant les copains en prime.

thief 003

Commenter 26 commentaires

jiospike94
"Chemin trop dirigé et manquant d'ouverture"

C'est bien ce que j'avais remarqué durant le gameplay mis en ligne.
Ce jeu a fait beaucoup de bruit depuis son annonce, et depuis le début je disais que ce serai un pétard mouillé ce qui se révèle être le cas et c'est bien dommage. Bon test sinon, moins clash que gamekult :mrgreen:

Trouvable à 18€ sur pc pour les intéressé au fait.
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revans
nathrakh Wrote:C'est pas pour ce jeux que les dev ont annoncé avoir diminuer l'IA sinon les stages devenaient impossible à boucler ?
En tt cas, paye ta douche froide... ca sera sans moi

si c'est pour celui la , et GK parle d'ia a chier donc bon ils auraient mieux fais de rien changer
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Darthreign
Le seul point négatif pour lequel je suis d'accord c'est que c'est trop diriger...

Mais pour le reste... je suis pas du même avis. Après les goûts et les couleurs... :3
Mais je n'ais pu que faire quelques minutes de GamePlay. Donc mon jugement final (j'aime bien ce terme) viendras bientôt :twisted:
(Oui j'ai eu l'occasion d'y jouer, malgré la sortie dans 2 jour :3 )
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Amaury M.
Ce pétard mouillé quoi... (drôle de hasard je porte le t-shirt du jeu aujourd'hui xD)

Bon sinon vu qu'il demande une configuration de fou pour y jouer en ultra sur PC, je passerais mon chemin pour l'instant. Pas envie d'avoir un jeu moche ET chiant ^^
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Anthony P.
Clint008 Wrote:Ce pétard mouillé quoi... (drôle de hasard je porte le t-shirt du jeu aujourd'hui xD)

Bon sinon vu qu'il demande une configuration de fou pour y jouer en ultra sur PC, je passerais mon chemin pour l'instant. Pas envie d'avoir un jeu moche ET chiant ^^

Même en très faible il est assez beau ;) Après avoir fini le prologue et le premier chapitre c'est tout ce que j'arrive à lui trouver comme plus ^^
Clairement pas pour moi ce jeu :mrgreen: (ni grand monde apparemment :lol: )
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