Tutoriel Android
vignette deverrouiller bootloader

TUTO - LG Nexus 4 : Déverrouiller votre bootloader

par
Source: Android Central

Apprenez à déverrouiller le bootloader de votre Nexus 4.

Après avoir réuni tous ces outils, vous pouvez commencer les manipulations nécessaires pour déverrouiller le bootloader.

Deverrouiller le bootloader :

Commencez par éteindre votre téléphone puis maintenez enfoncés les boutons Volume - et Power pour atterrir sur le mode Fastboot. Vous verrez un robot vert (NDLR : le bugdroid bien sûr) ainsi que le mot "Start".
Branchez ensuite votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB - attentez que les pilotes s'installent - puis ouvrez une invite de commandes à la racine du dossier platform tools. Pour ce dernier, vous avez deux moyens d'y acceder :

  • Sur les dernières versions de Windows, il est possible de l'ouvrir directement dans le dossier demandé. Pour notre exemple, rendez-vous dans le dossier platform-tools puis maintenant la touche MAJ et faite clic droite   puis choisissez l'option Ouvrir une fenetre de commandes ici.
  • Soit de le faire "à l'ancienne", c'est-à-dire de se rendre dans le menu Démarrer, Exécuter puis taper cmd. Dans l'nvité de commandes, taper le chemin de destination du dossier (par exemple, C://Program Files (x86)/Android/android-sdk/platform-tools)

Tapez ensuite la commande suivante qui permettra de vérifier que vous êtes bien connecté à votre téléphone :

fastboot devices

Cela doit afficher une série de chiffres. Si cette commande ne fonctionne pas, vérifiez que les pilotes sont bien installés.
Une fois que c'est fait, tapez cette dernière commande qui permettra de déverrouiller le Nexus 4 :

fastboot oem unlock

Après le redémarrage, vous pouvez profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités comme l'installation d'un Recovery Custom, une image de démarrage personnalisée, etc.

Comment revenir en arrière ?

C'est tout à fait possible et très facile. Il faut suivre les instructions précédentes à l'exception de la dernière étape où il faut taper la commande suivante :

fastboot oem lock

Vous savez tout maintenant.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la réalisation de ce tutoriel ou que vous n'avez pas compris nos explications, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires de ce tutoriel ou en créant un sujet sur le forum.

Nexus4_Range shot

Commenter 1 commentaire