Tutoriel Android
vignette tutoriel nouvelle nexus7 2013

TUTO - Nouvelle Nexus 7 : rooter, déverrouiller le bootloader et flasher un Custom Recovery

par
Source: XDA Developers

Apprenez à déverrouiller le bootloader, flasher un Recovery Custom et rooter votre Nexus 7 (2013) rapidement et facilement.

Si vous êtes arrivés à cette page, cela veut dire que tout s'est bien passé sur les deux précédentes pages : félicitations !

Le plus dur a été fait, mais restez toutefois concentré, ce n'est pas encore fini. La dernière étape reste le root, le Graal pour de nombreux utilisateurs d'Android.

Pour acquérir les droits root sur votre Nouvelle Nexus 7, vous devez brancher votre tablette à votre PC à l'aide d'un câble USB et déplacer l'archive contenant les fichiers SuperSU, à la racine de votre ardoise.

Redémarrez sur le Custom Recovery de votre tablette, soit depuis le bootloader, soit en ouvrant l'invite de commandes à la racine du dossier platform-tools du SDK, puis tapez la commande suivante :

adb reboot recovery

reboot recovery commande

Une fois sur le Recovery, cliquez sur Install puis naviguez jusqu'à l'archive portant le nom SuperSU-v1.43_GamerGen et cliquez dessus. Confirmez l'opération en déplaçant le bouton Swipe to Confirm Flash de gauche à droite.
Une fois le flash terminé, cliquez sur Reboot System et téléchargez l'application Root Checker disponible sur le Google Play Store afin de vérifier que l'opération a bien fonctionné.

Vous voilà maintenant en possession d'une Nouvelle Nexus 7 tournant sous Android 4.3 qui est rootée, dont le bootloader est déverrouillé et avec un Custom Recovery d'installé !

rooting android

Commenter 3 commentaires

Molto
A noter que probablement comme pour le tutoriel de Root du Nexus 4 (disponible ici même il y a quelques semaines), un ordinateur avec une version plus récente que XP, vous sera certainement demandé...

C'est triste car, XP est encore très populaire, et de loin, la plus stable et ergonomique des versions de Windows sorties a ce jour
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kevin Hatterer
Molto33 Wrote:C'est triste car, XP est encore très populaire, et de loin, la plus stable et ergonomique des versions de Windows sorties a ce jour


Je comprends très bien mais où es le soucis sur ce tutoriel ? Nous demandons d'avoir un PC sous Windows, pas une version spéciale de ce dernier :mrgreen: .

Je donne juste un moyen sous Windows Vista/Seven d'ouvrir plus facilement l'invité de commande mais je donne également la solution "classique" qui fonctionne sur toute les versions pour ouvrir cette dernière (Démarrer --> Exécuter --> cmd puis se mettre à la racine du dossier avec cd C:\...\..) ;)
Signaler Citer