Tutoriel L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Google Stadia débit 720 1080

TUTO Stadia : votre débit de connexion suffisant pour le streaming ? Faites le speed test officiel !

par
Source: Google

Google propose un test de débit de connexion officiel pour savoir les performances que vous pourrez obtenir sur Stadia.

Hier, Google a enfin levé le voile sur les offres commerciales pour son service de jeu en streaming Stadia, lançant même les précommandes d'une Founder's Edition. Le constructeur a aussi rappelé la connexion nécessaire pour profiter de l'expérience, à savoir à savoir 1,25 Mo/s pour avoir du 720p à 60 images par seconde et en stéréo, et 4,4 Mo/s pour avoir du 4K en 60 fps en Surround 5.1.

Google Stadia débit 720 1080

Mais vu qu'il est souvent difficile de connaître notre débit de connexion, il existe des speed test qui vérifient celui-ci en ligne. Différents portails existent, mais Google a décidé de proposer un outil officiel pour connaître les performances dont nous pouvons profiter sur Stadia, en association avec M-Lab. Pas de logiciel à télécharger, il faut simplement suivre la petite démarche suivante :

Google s'associe à Measurement Lab (M-Lab) pour réaliser ce test de vitesse. Lors de ce test, plus de 40 Mo de données peuvent être transférés, en fonction du débit de votre connexion. Des frais de données mobiles peuvent vous êtes facturés.

  • Rendez-vous sur la page dédiée sur le site officiel de Stadia ;
  • Pour obtenir des résultats précis, Google recommande :
    • D'utiliser l'appareil et le réseau via lesquels vous allez jouer ;
    • D'avoir une connexion Wi-Fi ou Ethernet suffisante ;
    • D'arrêter téléchargements ou partage de fichiers ;
    • De fermer autres onglets ou services de streaming comme vidéos et musique.
  • Cliquez sur le bouton Vérifier Maintenant ;
  • Patientez jusqu'à trente secondes pour obtenir les résultats ;
  • Le tour est joué, vous pouvez consulter les résultats !

Google Stadia test de connexion speed test débit

À noter que l'outil ne semble pas encore infaillible, le test s'étant terminé plusieurs fois avec un message « Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer. » Dans ce cas-là, réessayez jusqu'à obtenir un résultat, et si vous n'obtenez, c'est peut-être que votre connexion n'est pas adaptée. Alors, prêts pour Stadia ?

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lord Deimos
Votre connexion est excellente.
Au vu de votre vitesse de téléchargement actuelle (61.399 Mbit/s), nous estimons que vous pouvez bénéficier d'une expérience de jeu ultraperformante sur Stadia. Retourner au Google Store.

Je m'attendais à mieux.
Faut dire, la PS4 s'est mise à jour, et le fiston joue à Sea of Thieves sur Xbox One.
Et mon Switch me bride à 100 MB, tout comme ma carte mère.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Fin du game pour moi
Votre connexion n'est pas prête pour Stadia.
La vitesse de téléchargement (1.178 Mbit/s) est en deçà des 10 Mbit/s conseillés pour jouer en streaming sur Stadia. Améliorez votre connexion Internet, et réessayez.
Signaler Citer
tollkhyenn
Votre connexion est suffisante.
Au vu de votre vitesse de téléchargement actuelle (30.394 Mbit/s), nous estimons que vous pouvez jouer en haute définition sur Stadia, mais peut-être pas en 4K.


Bon, pour la 4K, je ne suis de toute façon pas équipé... Après, je reste curieux sur Stadia. On verra bien ce que ça donnera.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
anth0l0gie
Votre connexion est suffisante.
Au vu de votre vitesse de téléchargement actuelle (17.363 Mbit/s), nous estimons que vous pouvez jouer en haute définition sur Stadia, mais peut-être pas en 4K

Super !!! sauf que Stadia ne m'interresse pas :mrgreen:
Signaler Citer
BishopWalter
Même Message que les personnes du dessus. Peux jouer en haute définition mais pas en 4K. J'ai fait le test tout en téléchargeant et laissant une vidéo tourner, mais de toute manière j'ai pas la fibre donc impossible le jeu en 4K.
Personnellement je resterai sur console. J'ai la One X et l'offre du GamePass me semble plus alléchant avec la console qui elle me fera jouer en 4K. La stadia n'est pas intéressante pour moi en tout cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Didier Soufflet Wrote:3,8 tout est dit après ils sont drôles il me demande d'améliorer ma connexion internet et de réessayer plus tard


3.5 pour moi! :lol: en pointe en +, réel je suis plutôt a 2.8 bref j'ai bien ri ;)
Signaler Citer