Actualité Geek
Activision Blizzard

Activision Blizzard licencie malgré de nouveaux records de chiffres et offre des cartes cadeaux pour dédommager

par

Le groupe s'adapte à la crise du COVID-19, qui touche l'eSport, mais certaines décisions passent mal.

Il y a deux ans, et quelques semaines après avoir dévoilé un chiffre d'affaires record pour l'entreprise, Activision Blizzard annonçait vouloir se restructurer et a alors licencié des centaines d'employés. En 2021, c'est le même son de cloche. Comme le rapporte Bloomberg, le studio de Bobby Kotick vient de licencier une cinquantaine d'employés du milieu de l'eSport, mais pas seulement.

Activision Blizzard

Des employés de King, studio derrière les Candy Crush racheté en 2015, sont également concernés, et même si le nombre de personnes licenciées reste inconnu, il serait inférieur à 2 % de l'effectif total, soit moins de 190 employés. Les personnes touchées par ce licenciement vont percevoir une indemnité de départ de trois mois, des avantages médicaux pendant un an et obtiendront également une carte cadeau de 200 $ à dépenser sur Battle.net, la plateforme PC d'Activision Blizzard (que vous pouvez retrouver sur Amazon). Un geste qui passe quand même plutôt mal auprès de la Toile et des professionnels du monde du jeu vidéo, faisant presque oublier les deux premiers avantages, plutôt généreux pour une entreprise de la sorte.

Activision Blizzard justifie ces nouveaux licenciements en affirmant sa volonté de se concentrer différemment sur l'eSport. Le studio gère pour l'instant deux compétitions majeures, à savoir l'Overwatch League et la Call of Duty League. L'idée est de s'adapter à la crise du COVID-19 et de proposer aux spectateurs de nouvelles manières de suivre ces tournois en ligne. En 2020, ces deux ligues avaient de grands projets, les joueurs professionnels devaient voyager dans le monde entier, mais le coronavirus en a décidé autrement, le groupe revoit donc ses projets pour s'orienter vers des formats en ligne. Mais l'annonce passe mal, notamment car la firme a encore dévoilé des revenus records et a même augmenté les dividendes des actionnaires, comme le précise Jason Schreier. Bref, Activision Blizzard s'adapte, comme toutes les grosses entreprises, souvent au détriment des employés.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur