Actualité PC
Aliens Colonial Marines vignette

Aliens: Colonial Marines - L'IA grandement améliorée... en corrigeant une faute de frappe

par

Vous doutiez encore que ce jeu avec des Marines contre des Xenomorphes avait été fait avec les pieds ?

Lancé en 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360, Aliens: Colonial Marines n'a vraiment pas su convaincre les joueurs. Malgré quelques bonnes idées, le FPS de Gearbox Software, TimeGate Studios et SEGA était loin de tenir ses promesses et était surtout bourré de bugs et autres soucis techniques au lancement. Pire encore, les séquences contre les Xenomorphes tournaient à l'absurde à cause d'une intelligence artificielle aux fraises. La raison ? Une faute de frappe dans le code du jeu !

Aliens Colonial Marines vignette

Un membre de ModDB, jamesdickinson963, a en effet publié il y a quelques mois des lignes du code d'Aliens: Colonial Marines, qui a interpelé JigglesBunny sur Resetera. Ces lignes, les voici :

ClassRemapping=PecanGame.PecanSeqAct_AttachXenoToTether PecanGame.PecanSeqAct_AttachPawnToTeather

Oui, il y a bien une faute de frappe à la fin de la seconde ligne, qui devrait être « AttachPawnToTether ». Et cela change tout, car le code de base n'influe en rien sur le comportement des Xenomorphes, mais une fois la correction faite dans le fichier .ini du jeu, les Aliens sont plus agressifs, chassent bien mieux le joueur, utilisent des chemins alternatifs pour piéger les Marines, bref, ils réagissent enfin comme de vrais tueurs de l'espace. 5 ans après la sortie d'Aliens: Colonial Marines, il était temps de corriger cette grossière erreur, et ce sont les joueurs qui s'en sont chargés. Merci à eux.

TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou de dégoût ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire