Actualité Android
amazon coyote hollywood tablettes ardoises vignette icone head

Amazon Kindle Fire 2 : un nouvel indice laisse présager son arrivée

par
Source: Business Wire

La concurrente de la Nexus 7 pourrait bien arriver rapidement.

L'année dernière, alors que la majorité des constructeurs se lançaient sur le marché des tablettes tactiles haut de gamme afin de concurrencer l'iPad, Amazon partait à contre-pied en proposant sa Kindle Fire, une ardoise de petite taille (7"), plutôt orientée bon marché. Basée sur le système d'exploitation Android, elle diffère du tout au tout en ne proposant l'accès qu'à ses propres services, allant jusqu'à remplacer le Google Play Store par son propre Amazon Appstore. Grâce à son petit prix (200 $, soit environ 160 €), elle a remporté un énorme succès aux États-Unis, représentant au final 22 % des ventes de tablettes.

Quarante-huit semaines plus tard et plus de 10 000 notations « 5/5 étoiles » sur le site de vente en ligne, Jeff Bezos fondateur et PDG d'Amazon.com, annonce que la Kindle Fire est épuisée et ne sera plus vendue. Toutefois, il rajoute que la société « continuera à offrir à ses clients le meilleur matériel, le meilleur prix, le meilleur service client, la meilleure interopérabilité entre plateformes et le meilleur écosystème ».

amazon-android-tablet110503132431.Pour ceux qui ne sauraient pas lire entre les lignes, il s'agit presque là d'une officialisation de la tablette qui viendra succéder à la Kindle Fire. À noter qu'avec l'arrivée ce matin de l'App-Shop en Europe, il ne serait pas étonnant que nous puissions profiter de cette seconde génération.

Amazon devra toutefois bien se tenir, car si le marché était libre l'année dernière, 2012 a vu apparaître la Nexus 7 de Google qui joue dans la même cour… tandis que des rumeurs indiquent qu'Apple préparerait également un iPad mini de son côté.

Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu'au 6 septembre ; date à laquelle Amazon tiendra une conférence pressentie comme la révélation d'une nouvelle gamme de tablettes et, pourquoi pas, d'un smartphone.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !