Actualité iPhone / iPad
apple store opera vignette head

Apple condamné aux prud'hommes en raison du travail de nuit abusif

par
Source: Le Monde

Un employé de l'Apple Store Opéra semble ne pas aimer ses conditions de travail.

Pour certains, travailler pour Apple serait un rêve, pour d'autres, c'est un cauchemar au quotidien. Le conseil des prud'hommes nous le rappelle avec un récent verdict qui condamne la firme à la pomme pour non-respect de la législation sur le travail de nuit.

Un salarié a ainsi reçu 1000 euros de dommages et intérêts ainsi qu'un remboursement de ses frais de justice en raison de l'article 700 du code civil. Il s'était plaint de devoir travailler de façon régulière jusqu'à 22 heures dans le magasin Apple Store de Paris Opéra. Or, le travail entre 21 heures et 6 heure du matin doit être « exceptionnel et justifié par la nécessité d'assurer la continuité de l'activité économique ou des services d'utilité sociale », comme le rappelle Le Monde qui rapporte ce fait divers.

Cette décision pourrait bien motiver d'autres employés de la société californienne à suivre le même chemin. Par ailleurs, cela pourrait jouer dans la balance lors du passage en appel de la décision du tribunal de grande instance de Paris qui interdit à Apple depuis la mi-mars d'employer des salariés la nuit dans ses magasins français, et ce au risque de débourser 50 000 euros par infraction constatée... de quoi refroidir la pomme.

Images-Screenshots-Captures-Paris-Apple-Store-Opera-29122010
Apple Store Opera

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !