Actualité Geek
Assassin's Creed Fragments logo 15 04 2021

Assassin's Creed Fragments : des titres, couvertures, périodes de sorties et auteurs pour les tomes 2 et 3 de la trilogie

par
Source: 404 éditions

La nouvelle série de romans Assassin's Creed français nous dépaysera autant par ses lieux que par sa narration au fil de ses volumes à paraître ces prochains mois.

En début de semaine, nous vous rapportions la sortie ce jeudi 15 avril d'Assassin's Creed Fragments : La Lame d'Aizu, le premier tome d'une trilogie de romans young adult édités par 404 Éditions. Ce dernier, écrit par Olivier Gay, nous contera l'histoire d'Atsuko et son frère Ibuka à l'époque de la guerre du Boshin au Japon en 1868. Mais qu'en est-il des deux autres volumes ? Eh bien, un début de réponse vient de nous être donné par la branche française d'Amazon comme le rapporte Access the Animus, qui a pu mettre la main sur une publicité y étant apparemment diffusée.

Finalement, cette trilogie a donc été pensée comme trois histoires écrites par tout autant d'auteurs et prenant place à trois époques distinctes dans différents pays à travers le monde, avec à chaque fois des personnages principaux composant une fratrie. Ainsi, le tome 2 se nommera Les Enfants des Highlands, se déroulera donc au cœur de l'Écosse avec un duo de protagonistes roux, est écrit par Alain T. Puysségur et sortira au mois de septembre 2021. Quant au tome 3, c'est notre belle région française des Landes qui sera concernée dans Les Sorcières des Landes d'Adrien Tomas, déjà à l'origine du roman officiel d'Immortals Fenyx Rising pour le compte d'Ubisoft. Il faudra attendre jusqu'au début de l'année 2022 pour découvrir l'histoire de ses deux héroïnes. En revanche, difficile d'en savoir plus au sujet des périodes historiques avec si peu de détails.

Vous noterez également qu'une lame est présente au centre de chaque couverture, alors il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'une Épée d'Éden soit au centre de l'intrigue, d'où le logo en forme de lame. Nous saurons rapidement à quoi nous en tenir en lisant le tome 1 d'Assassin's Creed Fragments, que vous pouvez vous procurer au prix de 14,95 € sur Amazon.

Mise à jour : vidéo remplacée par l'officielle en bonne qualité.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !