Actualité
artwork bioshock collection

BioShock: The Collection annoncé officiellement avec une bande-annonce, une date de sortie et un prix

par

À Rapture comme à Columbia, les joueurs vont pouvoir redécouvrir la trilogie BioShock sur ordinateurs et consoles de salon.

Ce n'est une surprise pour personne, 2K Games vient d'officialiser BioShock: The Collection sur PC, PS4 et Xbox One. Les rumeurs de l'existence de cette compilation enflaient depuis hier, avec l'apparition du titre sur le site de l'éditeur, puis la fuite de quelques visuels du jeu. Il est désormais temps de découvrir ce que cache cette version remastérisée de la trilogie.

Premièrement, la date de sortie de BioShock: The Collection est fixée au 16 septembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, et cette compilation contiendra bien BioShock, BioShock 2 et BioShock Infinite ainsi que toutes leurs extensions, mais pas le mode multijoueur du second épisode. Les joueurs pourront tout de même explorer Rapture et Columbia en compagnie de Ken Levine, créateur de la série, avec la présence des commentaires Imagining BioShock, qui accompagneront le premier jeu. Ce disque inclura également un musée virtuel pour découvrir tout l'univers de la cité sous-marine, ainsi qu'une chambre des défis pour s'essayer à des puzzles et débloquer des Succès/Trophées. Chose amusante, 2K Games n'a pas remastérisé BioShock Infinite sur PC, car « il atteint déjà les standards des consoles de dernière génération et tourne très bien avec les réglages graphiques élevés ». Le titre sera bel et bien inclus dans la compilation, mais les graphismes n'auront pas bougé sur ordinateurs.

artwork bioshock collection

BioShock: The Collection sera donc disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 16 septembre 2016 au prix de 49,99 €. La remastérisation a été effectuée par Blind Squirrel Games, en collaboration avec 2K Games.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
supermagicien
50 balles pour ça ? Les textures restent cradingues sur les images qu'on a vu, et dans la bande annonce j'ai réussi a repérer encore de l'aliasing sur bioshock 1. Ça fais tâche pour un jeu de 2007 :roll:

A la limite pour le framerate et la résolution mais d'ici 2-3 ans à 10 balles en occaz... Peut être. Surtout que visuellement ça passe encore, même la version ps3 qui est la pire :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Philouicn
C'est juste du fénéantisme et de l'argent facile... Ce n'est pas écrit dans la news, mais j'imagine que l'argument c'est "1080p 60fps". Encore heureux, un ancien jeu PS3/Xbox360 sur la "next gen", manquerait plus que ca rame.
C'est vraiment la mode en ce moment, c'est bien dommage. J'ai surtout l'impression que c'est un gros manque d'inspiration des studios. A la limite, autant ressortir des jeux vraiment vieux, et les refaire complètement, là il y aurait une vraie plus-value.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xelasix
Je le prendrais vu que je n'ai jamais pu faire le 1 mais pas a 50€, surtout pour seulement deux jeux PC, j'ai déjà le Infinite et c'est pas une raison de payer plus que les autres pour moins de contenu :lol:
Signaler Citer