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E3 2014 - PREVIEW - Borderlands: The Pre-Sequel ! - Nos premières impressions

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"J'ai demandé à la Lune."

Qu'on se le dise, la PlayStation 3 et la Xbox 360 n'ont pas vraiment été à la fête durant l'E3 2014. Mais, en fin d'année, elles accueilleront quand même Borderlands: The Pre-Sequel !. Derrière ce nom aussi barbare que loufoque se cache le prologue de Borderlands 2 et la suite de Borderlands. Vous avez suivi ? Si la réponse est non, ce n'est pas très grave, car l'expérience se veut déjantée au possible. Pour ceux qui ont toujours rêvé d'aller sur la Lune et de suivre les pas de Neil Armstrong, il suffit d'aller sur Pandora et, surtout, de faire confiance à 2K Games pour le voyage.

Quelques idées fraîches pour donner envie de faire un tour sur cette lune.

Dans les grandes lignes, Borderlands: The Pre-Sequel ! récite sa leçon par cœur et offre la même expérience que ses prédécesseurs. Ou presque. Effectivement, qui dit lune, dit gravité moindre. Cela se traduit par des sauts lents et hauts et la possibilité de retomber lourdement sur le sol, histoire de faire des dégâts d'écrasement à ceux qui se trouvent en dessous. En somme et comme dans tous les FPS sortis ces derniers mois, Borderlands: The Pre-Sequel ! ajoute de la verticalité à son gameplay toujours basé sur le fun et l'opportunité de se faire un équipement de fou furieux pour dézinguer à tout va. Sans compter que pouvoir occire ses ennemis depuis les airs est hyper jouissif.

En parallèle, l'oxygène est une denrée rare sur la lune de Pandora et une nouvelle barre représentant sa gestion vient donc agrémenter le HUD. Diminuant au fil du temps, il faut à tout prix rentrer dans des bâtiments ou créer des zones d'atmosphère à l'aide d'antennes dédiées. En vous retrouvant à court d'O2, vous perdrez de la vie en conséquence. L'élément essentiel à la vie vient mettre un peu de pression au joueur, en le forçant à être plus attentif qu'auparavant.

En conclusion, les fans de la franchise Borderlands devraient (re)trouver leur bonheur avec Borderlands: The Pre-Sequel !. Sans être révolutionnaire, le FPS en monde ouvert bénéficie de quelques idées fraîches pour donner envie de faire un tour sur cette lune en compagnie d'une galerie de personnages hauts en couleur. Du Borderlands dans le texte...

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Commenter 3 commentaires

GIMB
Je suis fan aussi mais le système de gestion d'O2 vient de me refroidir. Ca me rappelle amèrement Lost Planet... Si c'est autant casse-boules, sans moi cette fois.
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