Actualité iPhone / iPad
apple dollar vignette head

Bourse : les actionnaires d'Apple font confiance au nouvel iPad

par
Source: MacRumors

En un mois, l'action AAPL a grimpé en flèche.

Le 13 février dernier, l'action d'Apple (AAPL) battait un nouveau record en dépassant pour la première fois les 500 $. Un mois et un iPad plus tard, l'action passe une nouvelle étape.

En effet, le 15 mars, veille de sortie du nouvel iPad, l'action d'Apple a, aux environs de 14h30, atteint 600,01 $. Il est à noter que depuis le 7 mars, date de l'annonce officielle de la tablette, l'action qui tournait autour de 530-540 $ n'a cessé de croitre à chaque clôture, une preuve que Tim Cook et Phil Schiller ont réussi à convaincre au moins les investisseurs lors de leur keynote.

Depuis, l'action connait des hauts et des bas avec une tendance relativement négative, ayant mené à une clôture à 585,56 $ hier soir. Reste à savoir si le nouvel iPad réussira à convaincre le public afin de refaire passer l'action au-dessus de la barre des 600 $.

variations-action-apple-aapl-600-dollars-mars-2012

À noter qu'Apple est ainsi la société privée ayant la plus forte valeur boursière au monde avec 560 milliards de dollars, soit plus de 150 milliards de plus qu'ExxonMobil qui occupe la seconde place. Il faudra cependant encore quelques iPhone et iPad avant de battre le record de Microsoft en décembre 1999, qui représentait 604 milliards de dollars.

Commenter 1 commentaire