Actualité
Call of Duty Modern Warfare fireline

Call of Duty: Modern Warfare, il y aura des Tamagunchi dans le jeu

par
Source: Eurogamer

Ces petits accessoires réagiront directement aux actions du joueur, bonnes ou mauvaises.

Activision et Infinity Ward ont longuement présenté le mode multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare la semaine dernière, mais les studios n'ont visiblement pas encore tout dévoilé. Heureusement, Game Informer est là pour glaner quelques informations supplémentaires (et partager deux nouvelles images, c'est cadeau).

Call of Duty Modern Warfare fireline Call of Duty Modern Warfare chaos at dusk

Comme l'a dévoilé Joel Emslie, directeur artistique, les joueurs pourront s'équiper d'un Tamagunchi, un petit accessoire qui affiche un compagnon virtuel et qui réagit en fonction des actions du joueur dans les modes multijoueur et coopératif. Si vous enchaînez les kills, le petit objet accroché au poignet fait un « Ya-ta ! » de victoire et le personnage éclôt de son œuf, et si vous êtes mauvais, eh bien, il fait la tête jusqu'à mourir. Bien évidemment, les joueurs auront le choix de s'équiper ou non de cet accessoire.

Mais d'où est venue cette idée ? Eh bien, Joel Emslie indique qu'assez tôt dans le développement de Call of Duty: Modern Warfare, il a été décidé que les personnages porteraient des montres, et un développeur a travaillé le temps d'un week-end sur une fonctionnalité pour afficher la véritable heure sur la montre virtuelle. Ils ont ensuite essayé d'imaginer quelles autres interactions de ce type ils pourraient inclure dans le jeu, avec notamment des données comme sur les montres connectées modernes, avant de penser à un animal virtuel façon Tamagotchi. Mais comme il était impensable de devoir le nourrir en plein gunfight, il a fallu innover, d'où les interactions en fonction des actions du joueur.

Cela devrait dénoter de la campagne solo de Call of Duty: Modern Warfare, bien plus sérieuse selon les développeurs, qui dévoileront d'ailleurs du gameplay prochainement. Pour rappel, le FPS est toujours attendu le 25 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Call of Duty: Modern Warfare, changement de film, mais pas de jeu


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire