Actualité Geek
Star Wars Les Derniers Jedi sondage image (3)

COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant Star Wars : Les Derniers Jedi

par

Avez-vous apprécié ce long-métrage ? Il est temps de nous pencher sur vos réponses.

BishopWalter

Le pire Star Wars après l'épisode 7. C'est non seulement le film le plus long de la saga, mais également le plus chiant. Malgré sa durée, le film ne répond pas aux milliers de questions que l'on se posait à la fin de l'épisode 7. Le scénario n'avance pas du début à la fin, les personnages sont mal décrit, mal exploité et la plupart du temps eux-mêmes ne savent pas quoi faire. Chacune de leur action n'est due qu'à la chance. De nombreux personnages importants meurent alors que pour certains on ne savait strictement rien d'eux.
Tout comme l'épisode 7 il comporte trop d'incohérences, ne respecte pas l'univers de Star Wars et joue avec une certaine nostalgie pour satisfaire les pseudo fans de la première heure, qui visiblement sont satisfaits et se contentent des batailles en vaisseaux ou des quelques figures marquantes de la licence. Mais bon, il faut avouer qu’en comparaison avec l'épisode 7, qui lui était un remake non assumé de l'épisode 4, celui-ci pioche juste des éléments des précédents films.

La journée la plus longue de ma vie.

Helvete

Certes le scénario et autres ne sont pas des meilleurs, néanmoins contrairement à SW7 c'est enfin le retour du côté spirituel de la Force et le lien entre les Jedi et l'esprit qui régit les origines des Jedi.
Beaucoup de combats de vaisseaux, 3 planètes visitées...
Un Luke finalement à la hauteur même si... c'était mal engagé. On peut lui reprocher pas mal de prises de liberté pas toujours bien senties, mais ça n'en fait pas un mauvais film. Il y a beaucoup de moments mémorables qui lui permettent de contrebalancer ses défauts facilement oubliables.
Conclusion, il est loin d'être le plus mauvais de la série sans être le meilleur c'est sûr !

TheDarkgg

Je viens de voir le film le film à la séance de 19h30 et que dire à part que je suis fortement très déçu... Je n'irai pas voir le 3e opus de cette trilogie au cinéma.

Ce n'est pas l'humour qui était gênant dans le film et au contraire il sauve l'aspect médiocre que dégage le film tout au long du visionnage... Le film est vide (surtout à la deuxième moitié), on a l'impression de revoir la première trilogie Star Wars de Georges Lucas, les personnages sont sans intérêt pour la plupart et ne donnent pas l'étincelle qui pourrait pousser le spectateur à s'intéresser à lui.

Il y a quelques scènes bien réalisées, mais le scénario global fait très peur pour la suite de l'histoire et le futur de la franchise. J'avais bien aimé le spin-off Rogue One donc il y aura peut-être un espoir sur les prochains spin-off. En conclusion « déçu », « vide », « aucune prise de risque niveau scénario ».

lbo17

C'est la première fois que je sors d'une projection Star Wars en me disant que ce n'était pas terrible. Je suis plutôt bon public et fan de la première heure, mais là, bof. Chacun se fera sa propre idée et il est difficile d'émettre un avis impartial sur cette saga, mais pour le coup, bof...

Commenter 1 commentaire

BishopWalter
on a l'impression de revoir la première trilogie Star Wars de Georges Lucas


Alors ça fallait oser. :| Comment peut-on oser comparer la prélogie avec cette diarrhée made in Disney. Contrairement à cette nouvelle trilogie, la prélogie Star wars développe ces personnages et les différentes intrigues. Elle ne fait pas mourir des personnages dont on ne sait rien sur eux et qui sont vendus comme étant des personnages ultra important. Des personnages principaux comme Rey et Finn qui au bout de deux films, n'ont toujours pas été développé, dont on ne sait toujours rien. La prélogie ne renie pas les origines et l'univers de la licence puisqu'elle est faite par son propre créateur qui avait une idée de départ et une fin à son histoire. Seul regret c'est la mort de Maul dans le premier film.
La prélogie ne fait pas passer ses personnages pour des incapables qui ne savent ni quoi faire, ni où aller et dont tout se doit à la chance. Elle n'emploi pas le "ta gu*ule c'est magique" pour éviter d'avoir à expliquer aux téléspectateurs les choses dont ils sont incapable de comprendre et de trouver une logique, une cohérence. La prélogie ne va non plus pas ajouter des personnages juste à but lobbyiste comme c'est le cas de Phasma qui est là juste pour toucher le lobby et public féministe. Personnage au passage le plus ridicule avec le Hitler en couche culotte (Hux). :lol:

Mais oser mettre la prélogie au même niveau que cette nouvelle trilogie ... Soit c'est du troll, soit c'est quelqu'un qui ne comprend rien à ce qu'il regarde. Bon faut dire que la trilogie originale est loin de traiter des intrigues complexes. Puis quant à l'argument de l'humour, à part Jar Jar, venir là aussi oser la comparer à cette daube. Puis se plaindre des quelques passages humoristiques présents dans la prélogie tout en vendant la trilogie originale comme sérieuse alors qu'entre les vannes débiles de C3PO et le comportement de Chewbie ou encore les Ewoks ...
Mais bon comme c'est la première trilogie c'est certainement excusable je suppose. :roll:

Et pourtant j'ai grandi avec la trilogie. Ça ne m'empêche pas pour autant d'apprécier la prélogie. Mais bon y'a tout de même des limites. Si cette nouvelle trilogie comportait quelques défauts, en soi ce n'est pas grave puisque les deux précédentes trilogie ont aussi leurs qualités et leurs défauts. Mais là ce sont des défauts tellement énormes ! Pas seulement en rapport avec l'univers, mais en tant que films tout court. Un film qui ne développe ni ses personnages, ni les différentes intrigues, qui est incapable de répondre aux questions qu'il pose, qui fait du surplace, c'est tout sauf un bon film.
D'autant plus incompréhensible quand on voit qu'il s'agit tout simplement de remake de la trilogie originale.
Signaler Citer