Actualité
Crytek logo head

Crytek : plus de problèmes financiers, le futur du studio assuré

par
Source: Kotaku

Fini les soucis, place au développement !

Longtemps évoqués en off, les problèmes financiers de Crytek avaient été démentis par le studio. Et pourtant, les indicateurs d'une crise étaient nombreux, les bruits de couloir aussi, et les départs de Hasit Zala, Tiago Sousa et Mike Read renforçaient tout cela. Désormais, fin du mutisme, mais aussi fin des soucis, car si Crytek confirme dans un communiqué que les problèmes financiers étaient bien une réalité, dus à une transition du statut de la firme, ils sont aujourd'hui totalement réglés, et la boîte devrait repartir de plus belle.

Ces dernières semaines, il y a eu de nombreuses déclarations et rumeurs relatant des problèmes financiers chez Crytek. Maintenant que nous avons donné une information claire à tous nos studios, nous sommes désormais en position de partager davantage de détails à ce sujet avec la presse et le public.

En interne, nous avons reconnu que le flux d'informations envers nos employés n'a pas été aussi bon qu'il aurait pu l'être. Cependant, nous espérons que vous comprendrez que la communication autour de notre nouvelle politique n'a pas toujours été possible.

Tout comme l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble, Crytek était dans une phase de transition. Notre évolution d'un studio de développement vers un éditeur online a nécessité de nous concentrer sur notre stratégie. Ce défi allait de pair avec une demande de fonds accrue, que nous avons pu assurer.

Nous pouvons désormais nous concentrer sur notre stratégie sur le long terme et nos compétences propres. Nous demandons avec indulgence votre compréhension, car ne nous communiquerons pas davantage de détails sur notre développement et nos progrès internes.

Dernièrement, avec notre organisation, notre capital, notre portfolio et nos technologies, nous avons désormais mis en place des fondations assurant le futur de Crytek, non seulement sur le court terme, mais aussi sur le long terme.

Pour ce qui est de cette période de spéculations, nous vous remercions pour le soutien et les encouragements donnés par la communauté et nos partenaires, et pour toute l'aide que nos équipes ont apporté. Nous restons dédiés à faire ce que nous faisons le mieux et à développer les meilleures technologies et expériences interactives possible, pour tous ceux qui aiment le jeu vidéo.

Nous espérons pouvoir vous communiquer davantage de nouvelles positives sur les progrès de Crytek prochainement.

En ces temps compliqués pour de nombreux studios, il est toujours bon de voir qu'une si grande entreprise a réussi à surmonter une crise et à se restructurer pour mieux appréhender les épreuves futures. À noter que les employés de Crytek UK, durement touchés par cette crise interne avec des départs indénombrables et de nombreux mois impayés, ont enfin reçu leur salaire. Reste à savoir si le studio arrivera à se relever et à récupérer tous ses soldats perdus au champ de bataille. Dans tous les cas, Homefront: The RevolutionWarfaceHUNT: Horrors of the Gilded Age et Arena of Fate ne devraient pas en être trop impactées.

Crytek logo

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
punk909
Ubisoft devrait rengager Crytek, il avaient fait un super travail sur FarCry, s'il avaient travaillé ensemble sur WatchDogs on aurait a coup sur eu un 'WatchDogs E3-2012 Edition"... Et au vu de leurs scénario de jeu, le minimum c'est qu'ils se fassent aider.
(Ou bien un "Fallout 4 achieve with CryEngine 4")
Signaler Citer