Actualité
Ryse Son of Rome 08.11.2013 (12)

Crytek : Mike Read, producteur de Ryse et Crysis 3, a quitté le studio

par
Source: DSO Gaming

La fuite des cerveaux continue.

Après Tiago Sousa qui s'en est allé vers id Software, c'est au tour d'un autre membre du personnel du studio allemand Crytek de quitter le navire. Mike Read, producer de Ryse: Son of Rome (Xbox One) et Crysis 3 (Xbox 360/PS3/PC) n'est plus employé chez Crytek comme le reflète sa page Linkedin, qui liste sa fonction comme étant du passé. Engagé en avril 2012, M. Read est parti ce mois-ci.

Les départs se multiplient et ceux-ci seraient dus à des salaires non-payés, comme révélé précédemment par des ex-employés du studio. Crytek UK, la branche britannique, a aussi eu sa part de départs avec notamment le game director de Homefront: The Revolution, Hasit Zala, et Ben Harris, chef du développement, qui ont tous deux claqué la porte au début du mois.

Le mois de juillet n'a en tout cas pas été très clément avec Crytek, espérons que le studio saura vite se reprendre en main, avant qu'il ne soit trop tard.

Crysis 3 002

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Beau jeux bien vides mauvais choix etc... Du coup pas assez d'argent et on le fait payer aux employées par contre probable que les actionnaires aient leur pitit chèque.

Bref c'est dommage le studio avait ce qu'il fallait pour briller...
Signaler Citer
hari-seldon
il devient difficile de douter de l avenir funeste de crytek. même si il reste en vie cela le sort a la rare. le nom reste le même mais la philosophie et la qualité seront différente.
pour l instant a moins de futur embauches de qualité je ne les vois pas s en relever
Signaler Citer
popotte13
Le plus problématique étant les postes de ceux qui se barre faisant perdre de la valeur au studio pour un rachat. Si un gros studio est dans la mouise et licencie le petit personnel, il peut espéré se faire racheté par un gros (rumeur de sony en l'occurence a un moment) mais dans la mesure ou se sont les plus qualifié qui se barre, il n'y a aucun intéret a les racheté et au final, le studio continue de s'enfoncé. Dommage, il savent maitrisé le coté technique d'un jeu, les associé a des personnes plus qualifié pour faire de vrais jeux avec une vrais durée de vie et vous obtenais un studio très performant. Un gros gachi au final
Signaler Citer