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Dark Souls Remastered 07 03 04 2018

Dark Souls: Remastered - 10 points à retenir, une galerie d'images et plus de 20 minutes de gameplay sur PS4 Pro

par
Source: PlayStation Blog

Installez-vous confortablement et regardez les membres de PlayStation Underground souffrir en vidéo... ou pas ?

Le mois prochain, les amateurs d'expériences masochistes  hardcore pourront retrouver Dark Souls: Remastered, le jeu de rôle de Bandai Namco et FromSoftware, annoncé en janvier dernier. Il est donc temps qu'il refasse parler de lui.

C'est encore une fois PlayStation Underground qui partage une longue vidéo de gameplay de ce Dark Souls: Remastered, tournant sur PS4 Pro. Vous aimez souffrir ? Alors, appuyez sur Lecture et faites-vous plaisir ! Sinon, le PlayStation Blog a communiqué 10 points qui font de ce jeu une expérience qu'il faut se procurer. Des images ont aussi été diffusées, à retrouver en page suivante, le rendu est plutôt agréable à l'œil.

1. Mémoire musculaire : intacte

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Vous connaissez sûrement l’expression « Se faufiler sur la pointe des pieds dans Lordran caché derrière un bouclier est comme faire du vélo » ? Jamais quelque chose n’a été plus vrai. Cela fait six ans depuis que j’ai lancé Dark Souls pour la dernière fois, et retrouver toutes mes marques était un jeu d’enfant.

La première fois j’avais trouvé que les menus de Dark Souls manquaient peut-être un peu d’intuition. J’avoue : ce n’est qu’après plus de 30 heures de jeu que j’ai réalisé que j’avais uniquement monté mes stats de vitalité. C’était un build… intéressant.

Cette fois-ci je mettais des équipements, étudiais les stats des objets, ajustais mon build et envoyais des projectiles autour de moi dès le début comme un champion. Venez-là un peu, les Morts-vivants.

2. Plaindre les pauvres habitants du village des Morts-vivants

Là où, à une époque, j’avançais dans le village dans état de stress paranoïaque permanent, cette fois je marchais dans les rues en plastronnant, disposant de ses résidents d’un coup nonchalant du stick accompagné d’un petit commentaire bien clair et concis. En 2011, leurs pièges et embuscades suscitaient en moi choc, admiration et mains moites. Pas aujourd’hui.*

3. C’est la solitude là dehors

Après le monde agité de Dark Souls 3 et les hordes aux torches de Bloodborne, le silence inquiétant du village des Morts-vivants était un rappel surprenant – et bienvenu – de la maîtrise du classique de From Software dans la création d’une atmosphère et d’une sensation de lieu.

Avec une BO quasi inexistante, l’ambiance sonore de Dark Souls est quasi entièrement composée de vos interactions avec l’environnement. Avec un casque sur la tête et une télé 4K à quelques centimètres des yeux, on se retrouve dans un monde étonnamment solennel et solitaire.

4. Ça fait du bien de revenir au Sanctuaire de Lige-Feu

Y a-t-il un refuge plus sûr, plus tranquille dans n’importe quel jeu vidéo que le Sanctuaire de Lige-Feu de Dark Souls? J’en doute. Ce doux thème orchestral, ce feu crépitant, ces paroles encourageantes du Guerrier Déconfit (« Vous ne trouverez pas de salut ici. Vous auriez dû rester pourrir au Refuge des Morts-vivants. ») – ouaip, c’est mon lieu de bonheur.

5. C’est trop cool de retrouver ses potes

En parlant de visages amicaux, j’ai pu à peine m’empêcher de passer mes bras à travers la télé afin d’embrasser le bon vieux Petrus de Thorolun quand je l’ai croisé en train de traîner autour des ruines de Lige-Feu.

En revanche, cette fois-ci le sentiment ne semblait pas être réciproque. « Vous avez affaire avec nous ? Sinon, je préfèrerais garder mes distances. » <3

6. Dark Souls fait du bien...

Impossible de faire mieux que la libération de dopamine après avoir vaincu un boss, ou que ce sentiment d’accomplissement quand vous venez de découvrir un raccourci vers un feu de camp. Sur la deuxième place très proche ? Réussir son premier coup dans le dos d’un pauvre mort-vivant. Ce sont ces petits moments dans Dark Souls qui le mettent véritablement à part.

7. ...ou pas

C’est quoi le contraire de dopamine ? Je n’en sais rien – mais peu importe ce que c’est, deux choses sont garanties de l’envoyer dans mon système neuronal : les Chevaliers Noirs et être empoisonné par un rat géant.

La première fois que j’ai vu le premier, debout immobile comme une pierre au fond d’un couloir, m’a envoyé un frisson familier de peur dans le dos. Le deuxième en revanche, a causé ma première explosion inspirée par Dark Souls de grossièretés en tout genre depuis mon dernier combat contre Gwen, le Seigneur de la Lumière il y a toutes ces années.

8. Préparez-vous à ne pas mourir

Sans faire preuve de fausse modestie : j’ai chronométré ma première mort à 53 minutes. J’ai vaincu le Démon du Refuge avec facilité, et le Démon Taureau s’est incliné plus vite que vous ne pouvez hurler « LA MORT VIENT DES CIEUX !! »

Alors oui, je vous entends. Il y a peu de groupes en ligne plus tenaces que celle du « en fait Dark Souls est super facile ». Ceci étant dit, quand vous savez ce que vous faites, le progrès peut être rapide et satisfaisant. C’est quand même une excellente sensation de finir une zone en dix minutes qui a pu vous prendre des jours de tourment auparavant.

9. La fierté précède la chute

Mais avec Dark Souls, c’est exactement ce genre de complaisance qui vous causera des problèmes. Il y a peu de jeux vidéo où le désastre peut frapper avec une vitesse tellement inattendue – même quand vous connaissez chaque millimètre du terrain. Mon meurtrier ? Ces foutus rats qui gardent l’entrée à la Paroisse des Morts-vivants.

10. Et après la chute ? Calamité.

Agacé que ma bulle de perçue invincibilité avait été percée aussi facilement, j’ai décidé de charger à travers le champ de bataille tête baissée jusqu’au feu de camp le plus proche afin de récupérer mes âmes perdues.

Et, comme on pouvait s’y attendre, avec la pression et la perte de concentration je me suis fait abattre avant d’atteindre mon objectif. Adieu, toutes mes belles âmes durement gagnées. N’oubliez jamais, Dark Souls prend un malin plaisir à punir cupidité ou orgueil. Le 25 mai, pensez à rester humbles !

*Bon OK, d’accord – je me suis totalement fait avoir par le vieux ‘tonneau en flammes poussé dans l’escalier’ ¯_(ツ)_/¯

La date de sortie de Dark Souls: Remastered est fixée au 25 mai 2018 sur PS4, mais également sur Xbox One, PC et Nintendo Switch, histoire de mourir n'importe où.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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Commenter 1 commentaire

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Vendrick34
Je penser l evolution graphique beaucoups plus proche d un DS3, une refond mais finalement c est tres leger, une retro compatibilité aurais suffit en fin de compte.

Je pense que je resterai sur l ancienne version sur ps3 y en a vraiment marre de ses remaster, a quand un Bloodborne 2 ou un DarkSoul 4 depuis le temps qu ont attends...
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