Actualité Xbox One
interview mike johns dead rising 3 campcom

Dead Rising 3 - Mike Jones : "Il s'agit du meilleur Dead Rising que nous ayons jamais produit"

par ,

Mike Jones, producteur de Dead Rising 3, a répondu à nos questions et nous en apprend un peu plus sur son jeu

GamerGen : Travailliez-vous sur les précédentes versions de la licence Dead Rising ?

Mike Jones : Je n'ai pas travaillé sur Dead Rising 2 avec Capcom Vancouver, mais j'ai travaillé sur Case West et Off the record, deux jeux dérivés de Dead Rising 2. J'ai cependant travaillé sur Dead Rising 3 dès le début, c'est-à-dire juste après Dead Rising 2, soit presque 3 ans.

GG : Travailler sur un titre aussi ambitieux et attendu ne met-il pas la pression ?

MJ : Il y a de la pression et de l'excitation, je pense que les joueurs ont un grand nombre d'attentes sur Dead Rising, sur ce qu'est Dead Rising, sur le gameplay, sur certains éléments devant être présents tel le compte à rebours, les psychopathes, l'aspect "tout est une arme", une sorte de gameplay freeform.
Il est également très excitant de faire évoluer tout cela, car ça attire de nouveaux fans et amène de nouvelles personnes à aimer Dead Rising. Il y a donc un peu de pression au vu de la franchise, mais il demeure très excitant de travailler pour une franchise que tout le monde connaît et adore.

GG : De nombreuses améliorations ont été apportées à ce nouvel opus. Laquelle préférez-vous ?

MJ : Notre succès numéro 1 sur la Xbox One et sur Dead Rising 3 est d'avoir pu créer un monde ouvert entièrement en streaming empli de zombies, d'armes et d'objets physiques...
Il s'agit du meilleur Dead Rising que nous ayons jamais produit, et ce grâce à la pure puissance de la Xbox One. Auparavant, Dead Rising était un tout petit jeu avec très peu d'espace, des zones nécessitant un chargement, il n'y avait pas autant de zombies, ils n'étaient pas aussi actifs.
Maintenant, nous avons un vaste monde ouvert, sans chargement, entièrement en streaming, les zombies sont plus éveillés, l'IA est plus sophistiquée et il y a plus d'armes et d'objets physiques que jamais auparavant, tout cela rend bien sur la Xbox One et nous sommes vraiment très fiers de l'ampleur de ce que nous avons obtenir sur le matériel de la nouvelle génération de console.

GG : Comment, en tant que producteur, avez-vous vécu les critiques sur les baisses de framerate dont souffrait la première version vue à l'E3 ?

MJ : Systématiquement, lorsque vous montrez un produit non terminé, vous voulez que les gens soient excités, mais il y a toujours des choses à critiquer. Lorsque vous montrez quelque chose à la gamescom, il n'est pas encore terminé.
Il est trop facile d'identifier des problèmes. Mais désormais, il est terminé, il fonctionne correctement, il rend bien, et nous espérons que lorsque les gens obtiendront la version finale du jeu dans leurs mains, ils pourront l'apprécier et seront heureux d'observer son rendu et sa performance sur la Xbox One.

Il s'agit du meilleur Dead Rising que nous ayons jamais produit

 

GG : Cela n'est-il pas dur à vivre sachant que les critiquent se basaient sur un produit non fini ?

MJ : Non, nous nous y attendions, nous avons créé de nombreux jeux et nous savons qu'à chaque fois que nous montrons quelque chose de non achevé, il y a un certain nombre de critiques pouvant provenir de là, mais nous insistons généralement sur ce qui est amusant et sur ce qui est nouveau dans le jeu et je pense que les fans du jeu l'apprécient plus que les spécifications.

GG : La Xbox One offre de nombreuses façons de communiquer via les réseaux sociaux. Les avez-vous utilisées et comment ?

MJ : Oui, il y aura des challenges, le jeu supporte bien entendu les succès, nous allons aussi mettre en place quelques challenges spéciaux basés sur des évènements, nous avons aussi un système d'envoi de vidéos du jeu (Game DVR) de sorte que lorsque vous complétez certains modes ou lorsque vous avez eu de bons moments de gameplay dans le jeu, les vidéos de gameplay sont alors automatiquement envoyées vers votre compte. Il est donc possible de partager tous vos moments amusants de gameplay sur le réseau social de la Xbox One.

GG : Pensez-vous déjà à Dead Rising 4 ? En fait, voyez-vous des choses que vous auriez aimé ajouter et que vous avez gardées pour "plus tard" ?

MJ : Je pense que oui, nous songeons à ce que nous allons faire ensuite. Nous avons réécrit notre moteur de jeu ainsi que toutes nos technologies pour la Xbox One. Maintenant que nous avons de très bonnes bases, nous allons réfléchir à ce que nous pouvons faire de plus avec le Cloud Computing et avoir un monde de plus en plus dynamique, de plus en plus vivant et ainsi avoir un jeu qui change sur une longue durée. Nous voulons aussi accentuer le côté en ligne du jeu avec notamment plus de joueurs, plus d'expériences coopératives.
Je pense que ce sont deux aspects que nous voulons vraiment travailler, que nous pouvons faire pas mal de choses intéressantes avec Smartglass et que nous voulons améliorer cette expérience également. Nous avons fait pas mal de choses intéressantes avec Smartglass dans Dead Rising 3, je pense que nous continuerons dans cette direction, et peut-être faire quelque chose d'encore plus fou la prochaine fois.

interview mike johns dead rising 3 campcom

Merci à Caus909 pour la traduction

Commenter 2 commentaires

ledemons
en même temps je le voie mal dire :

-non DR3 n'est clairement pas le meilleure même DR1 était mieux et puis ne le cachons pas si on la fait c'est uniquement pour l'argent le reste on sans fou on a prévue une cinquantaine de DLC tous aussi pourris les uns que les autres et a oui on a recycler le moteur de DR2 c’était plus facile et moins chère

cordialement mike jones :)

XD
Signaler Citer