Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Donald Trump

Devenus des boucs émissaires, les gamers se rebellent contre le discours anti-jeux vidéo de Donald Trump

par

La Toile ne s’est pas calmée depuis les déclarations osées du président des USA, bien au contraire…

La récupération politique des meurtres de masse commis au Texas et dans l’Ohio a été un vrai désastre. Après les députés républicains, c’est Donald Trump qui est venu jeter une bassine d’huile sur le brasier lundi dernier en parlant de « culture de la violence » pour évoquer les jeux vidéo et Internet en général, sans oublier de s’en prendre au reste du monde. Le public n’était déjà pas très réceptif aux allégations du dirigeant, mais sur les réseaux sociaux c’est une véritable contre-offensive qui s’est organisée.

PS4 Slim 500 Go noire

277 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 277€.

Comme bien souvent c’est Twitter qui est à la tête de la polémique. Les hashtags « #VideoGamesAreNotToBlame » et « #VideoGamesAreToBlame » sont d’ailleurs apparus à cette occasion. Impossible de compter les innombrables posts de joueurs furieux qui jettent la pierre au chef d’État. Quelques personnalités se sont également mêlées à cette dénonciation populaire, notamment le charismatique Reggie Fils-Aimé, ex-président de Nintendo of America.

Ce dernier a d’ailleurs repris un argument très répandu parmi les protestataires à savoir le rapport entre les revenus générés par l’industrie du jeu vidéo et le nombre de meurtres commis par armes à feu. Le résultat est accablant : parmi les 10 pays générant le plus d’argent, les États-Unis recensent sans conteste le plus de morts, dépassant allégrement les 400 000 victimes quand tous les autres n'en comptent même pas un millier. Des faits qui viennent s’ajouter à tant d’autres études qui tendent déjà à prouver l’absence de lien entre jeux vidéo et violence, mais qui ne vont pas pour autant calmer la situation explosive qui sévit en ce moment sur le web.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ça sert à quoi de se rebeller contre un commercial qui défend juste ses intérêts financiers, un fait important à préciser, les armes sont un lobby aux Etats-Unis moins puissant que le jeu vidéo en apparence... en apparence seulement... en effet la plupart des politiques ont des parts de marchés avec des acteurs majeurs de ce lobby donc factuellement le lobby des armes rapporte bien plus à ses politiques directement dans la poche pour pas dire sous la table, hein.

Partant de la faut pas compter sur leur "honnêteté, morale et conscience" (si tenté qu'ils en aient?) pour pointer un lobby qui est aussi rentable pour eux, se sont des commerciaux avant tout si un lobby leur rapporte beaucoup plus qu'il y ait des morts, atrocités... c'est le dernier de leurs soucis, ils ne l'accuseront jamais, ils pointeront avec facilité un lobby moins rentable pour leur petit compte personnel, même si dans le fond je penses qu'ils savent tout à fait qu'ils sont archi malhonnête... un dealer pensait pareil.

Ce rebeller contre son discours sous entend qu'on pourrait le croire honnête et sincère dans son communiqué alors qu'il assure juste son compte en banque, ne croyez aucuns politiques et encore moins les Américains leur communication est axée comme un publicitaire, d'ailleurs ils travaillent avec des publicitaires pendant les campagnes d’élections les mêmes qui te vendent tout un tas de saloperies c'est quand même un fait assez significatif. Leurs campagnes et propositions sont étudiées pour charmer un publique avec des études de marchés, pas parce qu"ils croient en telle ou telle proposition de son programme.

Il y a juste des gens qui ont plus facilement accès aux armes que dans d'autres endroits du monde, ce qui devrait être mieux contrôlé, mais ça serait moins rentable pour eux si ils le reconnaissaient, vaut mieux compter les morts, les drames, les tueries... s’enchaîner... regarder son compte gonfler à coté et faire semblant que le problème est "l'autre qui paie pas assez".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
sa sert a rien papa on n'a pas réussi à changer le monde on t'a jamais écouté l'Amérique est foutu même mon Foxdie n'est pas taille du coup je me suis barré en Alaska je m'occupe des caribou c'est plus facile :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
outerheavenbigboss Wrote:sa sert a rien papa on n'a pas réussi à changer le monde on t'a jamais écouté l'Amérique est foutu même mon Foxdie n'est pas taille du coup je me suis barré en Alaska je m'occupe des caribou c'est plus facile :lol:

C'est à cause de ce petit con de Liquid :mrgreen: :lol:
Signaler Citer