Actualité PC
Devotion

Devotion : le jeu d'horreur polémique ne reviendra pas sur Steam « dans un futur proche »

par
Source: Red Candle Games

Red Candle Games s'excuse encore une fois pour « cet incident », qui lui a causé beaucoup de torts.

Après le petit succès de Detention, Red Candle Games a développé Devotion, un autre jeu d'horreur ancré dans la culture taïwanaise, mais le titre a rapidement fait polémique à cause d'un fulu où il était inscrit « Xi Jinping Winnie l'Ourson imbécile ». La situation politique entre la Chine et Taïwan reste encore aujourd'hui tendue, alors bien évidemment, cette inscription se moquant du président chinois a fait grand bruit.

Red Candle Games a déjà subi de lourdes conséquences après la découverte de ce parchemin, Devotion avait été retiré de Steam le temps d'enquêter sur cet incident, et le studio taïwanais fait aujourd'hui le point sur la situation via un communiqué à retrouver ci-dessus. Red Candle Games s'excuse ainsi encore une fois de « cet incident », qui lui a causé beaucoup de torts à lui ainsi qu'à son partenaire d'édition, et le studio a pris la décision de ne pas republier Devotion sur Steam, du moins « dans un futur proche ». La présence du parchemin polémique était due, selon le studio, à une mauvaise gestion du projet, les développeurs veulent ainsi changer leur manière de procéder.

La bonne nouvelle, c'est que Red Candle Games va se relever, le studio espère avoir droit à une seconde chance de la part des joueurs, et son premier jeu Detention va même être adapté au cinéma, de quoi remettre en lumière le studio dans les prochains mois.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !