Actualité Films
Peter Pan & Wendy vignette 11 04 2023

DISNEY+ : Peter Pan & Wendy, une nouvelle bande-annonce avant le retour au Pays imaginaire

par
Source: Disney

Les grandes lignes de cette adaptation live-action avec Jude Law nous sont montrées avant son arrivée sur le SVoD.

Les productions live-action ont toujours autant le vent en poupe chez Disney, qui compte d'ailleurs en réaliser une de MoanaVaiana. Si nous allons pouvoir redécouvrir La Petite Sirène au cinéma sous ce prisme fin mai, c'est un autre classique qui va débarquer d'ici quelques semaines directement sur Disney+Peter Pan & Wendy. Une première bande-annonce partagée le mois dernier annonçait la couleur, ou plutôt le manque de tons éclatants au profit d'une filmographie terne. Un trailer inédit nous en ressert une louche, qui fait office de résumé bien condensé.

Bande-annonce VOSTFR

Contrairement au film d'animation de 1953, la récupération de l'ombre de Peter Pan (Alexander Molony) semble passer au second plan, puisque nous voyons la Fée Clochette (Yara Shahidi) qui s'apprête à transporter Wendy Darling (Ever Anderson) à l'aide de sa magie pendant son sommeil, la jeune fille ayant émis le désir de ne pas grandir. Sauf que son jeune frère John (Joshua Pickering) va l'attraper, avant que Peter ne débarque. Également accompagnés du plus jeune frangin Michael (Jacobi Jupe), ils vont tous se rendre en volant au Pays imaginaire où aucune règle ne contraint les enfants, croisant la route des Garçons perdus - même s'il y a des filles dans le lot - et de Lily la tigresse (Alyssa Wapanatahk), mais aussi celle du Capitaine Crochet (Jude Law) et de son équipage. Le fameux crocodile géant qui souhaite le bouloter est aussi de la partie, bien menaçant. La vidéo se termine avec Wendy désormais décidée à grandir, à se demander si Disney souhaite que ses abonnés regardent le film en partageant ce passage qui a tout d'une conclusion.

Bande-annonce VF

Si vous souhaitez voir Peter Pan & Wendy, vous n'avez plus qu'à patienter jusqu'au 28 avril si vous êtes abonnés à Disney+ (8,99 € par mois ou 89,90 € à l'année).

Lire aussi : Disney+ : les nouveautés d'avril 2023 dévoilées

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Roufl
Y a 2 jours le gars de jeuxactu parlait de whitewashing comme si c'était récurrent ...
Ici encore on le voit à l'oeuvre ! Clochette, peter pan, les pirates ... ah ... euh ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode chez disney de reprendre les vielles licences (occidentale) et faire du "blackwashing" pour faire de l'inclusivité dans des univers qui n'en on pas besoin ... surtout fait comme ça !
Avec les Héros/personnages principaux qui ne peuvent pas rester eux-même, avec leur éthnie d'origine.
Ce qui n'est pas le cas des méchants manifestement !

J'ai le même problème quand je vois que Blanche Neige sera incarnée par une actrice noir/métise cela deviens stupide et incrédible, irespectueux de voir ce personnage qui doit être blanche devenir noir/metise... C'est la raison même de son nom. Elle s'appelle Blanche neige parceque sa peau est blanche comme la neige !

Evidement j'aimerais plus d'inclusivité mais pourquoi ne pas crée de nouvelles histoires, de nouveaux Héros qui ne prend pas place dans le passé Historique.
Personnelement j'adore le film HOOK qui est déjà pas mal inclusif et les personnages sont repecté, les personnage de couleurs son géniaux et important.
Signaler Citer