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Dragon Quest XI Switch image

Dragon Quest XI : la version Switch est-elle basée sur l'édition PS4 ou 3DS ? Un début de réponse

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L'un des papas de la franchise, Yûji Horii, en dit un peu plus sur ce portage.

Il y a peu, les Japonais ont pu se rendre à l’Unreal Fest East 2017 à Yokohama. Sur place ? Un grand monsieur, Yûji Horii, l'un des papas de la licence Dragon Quest. Ce dernier a livré quelques informations concernant l'édition Switch de Dragon Quest XI. Comme nous le savons, le portage est toujours en cours, l’équipe fait son possible pour faire tourner le titre comme il faut.

Dragon Quest XI switch images (1)

Pour en revenir à nos moutons, selon divers utilisateurs qui étaient dans les environs, Horii a précisé que le jeu est actuellement conçu avec l'Unreal Engine 4, tout comme la PS4 ; bonne nouvelle donc ! Petite chose à savoir, Dragon Quest XI sur PlayStation 4 se base sur la version 4.13 du moteur, la Switch, elle, est compatible uniquement avec la version 4.15... Ce qui veut dire ? Que passer d'une version à une autre est assez problématique.

En outre, notez que l’équipe de développement cherche du monde actuellement pour un jeu « Dragon Quest » tournant sous Unreal Engine 4. Une fiche de recrutement liée à cette édition Switch ? Ce n'est pas impossible... Pour ne pas changer, affaire à suivre !


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 5 commentaires

JohnCrichton99
Le jeu tournera très bien, effets en moins et en 720p. Perso j'attendrai cette version. La machine s'y prête tellement bien (et si on pouvait avoir la version 2D en bonus, ce serait génial)

Allez un petit nintendo direct pour l'annonce. Le carton est assuré au japon, il est capable de se vendre encore plus que sur 3DS.

Ils vont la soigner cette version...
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r0mu
"Dragon Quest XI sur PlayStation 4 se base sur la version 4.13 du moteur, la Switch, elle, est compatible uniquement avec la version 4.15... Ce qui veut dire ? Que passer d'une version à une autre est assez problématique."

Je ne vois pas ce qu'il y a de problématiques. Ok il y a quelques différences entre la .13 et la .15. C'est normal, epic étoffe leur moteurs très souvent.
Forcement il y a un peu de taf de conversion, ca ne se fait pas en 3 clics. Mais de là à dire que c'est un réel problème...

C'est la rédaction qui a inventé cette phrase pour faire genre ou bien ?...
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Martial Duchemin
Nope, je ne fais que prendre les retours de Horii qui dit que c'est un problème.
Passer d'une version à une autre, et d'une plateforme à une autre (on parle de la Switch là, avec un kit de dev bien chiant pour les firmes), tout ça combiné = ce n'est pas la joie. :)
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FaceTween
JohnCrichton99 Wrote:Le jeu tournera très bien, effets en moins et en 720p. Perso j'attendrai cette version. La machine s'y prête tellement bien (et si on pouvait avoir la version 2D en bonus, ce serait génial)

Allez un petit nintendo direct pour l'annonce. Le carton est assuré au japon, il est capable de se vendre encore plus que sur 3DS.

Ils vont la soigner cette version...


J'comprends pas comment tu peux être aussi confiant quand tu vois la gueule des portages de jeu PS4 sur Switch.
Ils sont tous absolument dégueulasses, perso je compterais pas trop là dessus, PS4, ou 3DS, la version Switch sera au rabais.
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JohnCrichton99
FaceTween Wrote:
J'comprends pas comment tu peux être aussi confiant quand tu vois la gueule des portages de jeu PS4 sur Switch.
Ils sont tous absolument dégueulasses, perso je compterais pas trop là dessus, PS4, ou 3DS, la version Switch sera au rabais.


La version ps4 n'est pas une foudre de guerre technologique, c'est pour ça que je suis plutôt optimiste (On est loin d'un FF XV par exemple)
La première difficulté sera dans la conversion et la compilation avec l'unreal engine sur switch. Suite à ça, ils vont certainement se retrouver avec un jeu tournant peut être à 5 fps (en étant grossier, ce que je veux dire c'est que le jeu ne tournera pas bien du tout après cette première phase, et qu'il faudra baisser la résolution, désactiver des effets, des détails de textures, etc)
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