Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Bethesda Orion Streaming

E3 2019 : Bethesda dévoile Orion, pour améliorer les jeux en streaming

par
Source: Bethesda

L'éditeur veut économiser la bande passante utilisée pour le cloud gaming, sans nuire à la qualité.

Lors de sa conférence à l'E3 2019, Bethesda n'a pas parlé que de jeux vidéo, il a également présenté Orion, une nouvelle technologie ayant pour but d'améliorer la qualité des titres en streaming, tout en économisant de la bande passante.

Bethesda Orion Streaming

Voici comment Bethesda présente Orion :

DOOM

9,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 9,99€.

Orion est une technologie améliorant l'expérience d'un jeu à la demande. Il diminue le temps de latence et la bande passante en cours de streaming, rendant alors le jeu accessible à plus de joueurs, dans plus d'endroits et avec une meilleure qualité.

La technologie Orion n'est liée à aucun jeu (ni plateforme) et optimise les moteurs de jeu pour le streaming. Contrairement aux services de jeux vidéo à la demande centrés sur des solutions matérielles de diffusion, Orion est une solution logicielle agissant sur le moteur. Intégré au moteur du jeu lui-même, Orion réussit l'exploit de réduire la latence jusqu'à 20 % par image, pour une consommation de bande passante 40 % moindre.

Bethesda lancera prochainement les premiers tests d'Orion, d'abord avec DOOM (celui de 2016), le studio invite déjà les joueurs intéressés à s'inscrire via le Slayers Club pour essayer cette technologie.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !