Actualité Switch
Pokémon Epee Bouclier 46 05 06 2019

E3 2019 : Pokémon Épée et Bouclier, « Attrapez-les tous » qu'ils disaient, un slogan bientôt erroné

par
Source: Famitsu et USgamer

La région de Galar ne veut pas accueillir certains Pokémon immigrés, la grogne monte sur la Toile !

Jusqu'en début de semaine, Pokémon Épée et Bouclier suscitaient beaucoup d'attente chez les fans, même si la nouvelle mécanique de Dynamax introduite lors du récent Pokémon Direct n'est pas au goût de tout le monde. Mais la présentation du gameplay lors Treehouse Live à l'E3 2019 a eu lieu et mis en colère une partie de la communauté...

Pokemon Epee Bouclier 06 11 06 2019

Pour bien comprendre les faits, Junichi Masuda y a déclaré que Pokémon Home, la future application qui servira au transfert de Pokémon entre les différentes plateformes (3DS, mobiles et Switch), ne permettrait pas d'importer des créatures non présentes dans le Pokédex de Galar. Oui, nous n'avions plus vécu cela depuis l'arrivée de la 3e Génération en 2002/2003, mais contrairement à cette époque, les possibilités techniques sont bien présentes. Alors pourquoi une telle décision qui a vu se lever une vague d'indignation avec notamment le hashtag #BringBackNationalDex ?

Junichi Masuda et Shigeru Ohmori ont été interviewés par Famitsu et USgamer, confirmant et expliquant cela. La première raison, c'est bel et bien le nombre impressionnant de Pokémon existant, 809 sans compter la 8G et les multiples formes. Cela représente un équilibrage monstre pour les combats, encore plus en ayant en tête l'aspect compétitif de la licence, et cela demande du temps afin de créer des animations de qualité pour un rendu n'étant plus confiné aux consoles portables.

Nous savions qu'à un moment donné, nous ne pourrions pas continuer à soutenir indéfiniment tous les Pokémon, et nous avons trouvé qu'Épée et Bouclier seraient probablement un bon point de départ pour réévaluer ce qui serait la meilleure sélection de Pokémon qui soit attrayante pour le plus grand nombre, tout en tenant compte de l'équilibre du système de combat.

La deuxième est assez logique, puisqu'elle concerne la localisation même du jeu, Galar. Ainsi, les Pokémon choisis devront s'intégrer à cette région, comprendre par là qu'un Noadkoko aura difficilement sa place dans cette contrée non exotique (rien ne dit qu'il n'y sera pas pour autant, cela reste un exemple pour illustrer l'idée). L'équilibre des affrontements a aussi été pris en compte dans la sélection pour que l'expérience globale tienne la route et soit plaisante.

Il ne reste désormais plus qu'à patienter et voir si nos créatures favorites pourront faire le voyage jusqu'à Galar ou si elles seront coincées à la frontière. Dans tous les cas, ce ne sont pas les messages de haine poster sur Internet qui y changeront grand-chose. Pokémon Épée et Bouclier sont attendus sur Switch le 15 novembre.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

popotte13
Le slogan est erroné depuis le tout premier jeu Pokemon. Avoir un Pokemon par échange ne signifie pas le capturé. Si un chasseur me file un sanglier, sa fais pas de moi un chasseur. C'est se que j'ai toujours trouver aberrant dans Pokemon. Que l'échange soit possible ok, qu'il soit obligatoire pour le 100%, c'est aberrant même si sa se comprend économiquement
Signaler Citer