Actualité
EA Electronic Arts Jade Raymond

Electronic Arts : Jade Raymond et Motive Studios vont travailler sur un jeu Star Wars

par
Source: EA

Les équipes de Jade Raymond auront aussi la chance de développer leur propre jeu Star Wars, après avoir aidé Visceral Games dans cette tâche.

Depuis la signature du partenariat entre EA et Disney, nous avons déjà eu droit à Star Wars: The Old Republic par BioWareStar Wars Battlefront chez DICE et Star Wars: Galaxy of Heroes chez Capital Games.

Motive Studios EA logo

Néanmoins, d'autres titres sont déjà attendus, avec notamment un jeu Star Wars chez Visceral Games, que Motive Studios aide à développer, ou encore un titre orienté action et aventure chez Respawn. Aujourd'hui, Electronic Arts confirme la mise en chantier d'un nouveau projet inspiré de la saga intergalactique. 

Onze mois après l'ouverture de Motive Studios, Jade Raymond dirige maintenant une équipe de soixante-cinq développeurs désireux de créer des « jeux d'action inoubliables ». Et dans un communiqué faisant le point sur les activités de la firme, la manager nous indique qu'elle et ses collègues commencent à travailler sur un nouveau jeu Star Wars et sont en phase de préproduction sur une licence originale.

Nous sommes sur le bon chemin, et commençons un nouveau voyage avec un jeu Star Wars en explorant des idées pour notre licence originale. C'est vraiment incroyable de faire partie de tout cela, et je suis impatiente de partager davantage de détails sur les projets de Motive.

Pendant ce temps, l'équipe de Visceral Games avance vers une nouvelle phase excitante du développement. Voir Amy Hennig diriger son équipe à travers ce processus créatif aura été incroyable. C'est une narratrice hors pair, et elle collabore avec des leaders créatifs de LucasFilm pour raconter une nouvelle histoire authentique de Star Wars. Aidée par la talentueuse équipe de Visceral, Amy et son « general manager » Scott Probst mènent ce projet dans une direction révolutionnaire.

Bien sûr, il y a bien plus de choses à dire sur chacun des projets dans le portfolio d'EA, et nous sommes super excités de pouvoir partager plus détails dans les mois qui viennent.

À l'occasion, Mme Raymond annonce également que Motive et Visceral recrutent respectivement à Montréal et à Redwood Shores, pour grossir les rangs des développeurs. Elle termine son message par un « rendez-vous dans deux semaines », signifiant sa présence à l'E3 2016. Au vu de ce dernier message et de la sémantique utilisée dans le reste du communiqué, les chances de voir le jeu Star Wars de Visceral Games lors de la conférence EA Play paraissent plutôt élevées !

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
en meme temps vu ce qu'ils ont fait avant battlefield, leur demander d'en faire un, c'était du gros n'importe quoi,
en tout cas pour moi viscéral games est un studio respectable, pour la licence des dead space, dont j'attends un jour des nouvelles d'une suite.
Signaler Citer