Actualité
Evolve head

Evolve : le mode principal Evacuation et ses 800 000 déclinaisons en détail et en vidéos

par

Vous allez enfin comprendre comment fonctionnent les modes d'Evolve.

Il faut l'avouer, Turtle Rock avait jusqu'à présent laissé planer un étrange doute quant aux différents modes de jeu d'Evolve. La révélation d'Evacuation, un mode qui n'avait pas alors été détaillé, n'avait pas aidé à la compréhension globale de l'expérience. Mais de nouvelles informations permettent enfin de comprendre comment fonctionnera le jeu exclusivement multijoueur à sa sortie du 10 février, ou lors de la bêta Xbox One du mois prochain.

Evacuation est en effet le mode principal d'Evolve, et propose de prendre part à quatre modes sur cinq jours fictifs, à travers des maps variées. Un mini-scénario reliera les missions, nous contant l'arrivée de monstres sur la planète Shear, l'issue de l'histoire dépendant des joueurs. Le premier jour, nous sommes amenés sur une carte aléatoire pour le mode Hunt, le genre que nous connaissons bien où les quatre chasseurs doivent simplement éliminer le monstre avant que lui ne le fasse. Quelle que soit l'issue de la partie, les joueurs doivent choisir la carte suivante (une zone géographique proche), mais aussi le mode de jeu avec lequel ils veulent enchaîner. Ils auront le choix entre :

  • Hunt - Le même mode qu'évoqué précédemment ;
  • Nest - Dans ce mode, le monstre doit retrouver et protéger ses œufs, répartis sur la carte, et pourquoi pas les faire éclore en Goliath de niveau 1, tandis que les chasseurs doivent détruire toutes les coquilles ou minions qui s'en sont échappés, ou éliminer le monstre ;
  • Rescue - Des groupes de civils blessés sont présents sur la carte, et les chasseurs doivent les trouver et les sauver en les amenant au point d'extraction. avant que les monstres ne les éliminent. Le gagnant est celui qui aurait tué ou sauvé le maximum de colons.

Une fois quatre parties enchaînées, dans n'importe quel mode, il faudra conclure la session avec un cinquième round sur un dernier mode, Defend. Les chasseurs doivent défendre leur point d'évacuation alors que le vaisseau accueille les derniers survivants, tandis que le monstre les attaque avec une armée de Goliath qu'il contrôle à ses côtés.

La particularité de ces parties en cinq manches est qu'au terme de chaque round, le camp gagnant obtient un bonus pour le match suivant. Ainsi, en combinant ces avantages, le choix des modes et des cartes, il y aura pas moins de 800 000 combinaisons possibles pour le mode Evacuation. À noter que, le nombre de manches remportées influe grandement sur les récompenses obtenues à la fin de l'extraction. Pour comprendre encore mieux les différents modes et le fonctionnement d'Evacuation, une image d'un exemple de partie et plusieurs vidéos de gameplay sont disponibles ci-dessous et en page suivante.

Il ne reste désormais plus qu'à savoir si ce gros mode est le seul que propose Evolve ou si d'autres seront présents au lancement.

Evolve 06 12 2014 Evacuation artwork

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !