Actualité PS4
firewatch e3 5

Firewatch : Campo Santo « travaille dur pour améliorer les performances sur PS4 »

par
Source: Reddit

Très imparfait techniquement, surtout sur PS4, Firewatch pourrait s'améliorer au fil du temps grâce à de futures mises à jour.

De sortie aujourd'hui sur PS4 et PCFirewatch brille par l'intelligence de sa narration et l'originalité de son univers, mais peine énormément par sa technique.

firewatch 150305 05

Avant même le lancement, de nombreux journalistes ont tiré la sonnette d'alarme, les développeurs de Campo Santo ont déjà réagi à l'affaire sur les forums de jeux vidéo. En effet, si la version PC a déjà bénéficié d'un patch assurant grandement sa stabilité, l'édition PS4 rame et plante encore trop pour que cela soit pardonné. Sur NeoGAF et sur Reddit, Sean Vanaman a expliqué que si ses équipes avaient décidé de sortir le jeu tel quel, c'est parce qu'ils estiment qu'il est jouable en l'état, mais prévoient cependant de l'améliorer dans les semaines à venir.

Pour ce que ça vaut, nous parlons actuellement avec Sony et Unity et nous travaillons dur pour optimiser les performances de Firewatch sur PS4.

C'est compliqué, parce que cela requiert que les trois parties travaillent ensemble pour l'améliorer (ce n'est pas quelque chose que nous pouvons modifier par nous-mêmes, comme un bug), mais nous allons clairement continuer à patcher toutes les plateformes avec chaque correctif de contenu et de performance que nous pouvons, avec le temps. Pour résumer : nous sommes sur l'affaire. :)

Avec une amélioration des performances techniques et une future traduction en françaisFirewatch risque bien de gagner le cœur d'encore plus de joueurs avec le temps.

TEST - Firewatch : un tour de force narratif marquant

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
concernant l’instabilité du jeu. j'ai un pote qui bosse sur Unity, et il me dit que la dernière version est une infâme bouse. il y a plein de truc en plus, mais c'est ultra lourd et instable. Du coup, il est retourné sur une version antérieur, sinon impossible de sortir un produit correct dans un temps correct...

Ceci explique peut être les problèmes qu'ils ont sur Firewatch...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Je trouve que unity c'est bofbof, tout les jeux tournant sous unity sont très mal optimiser.
Des fois je vois des jeux kickstarter avec une idée super intéressante puis après je vois qu'ils les développent sous unity et je passe mon chemin ..
Signaler Citer