Actualité
Fortnite Switch

Fortnite : résolution et performances améliorées sur Switch, raptors en Battle Royale et le plein de nouveautés pour Sauver le Monde avec le patch 16.10

par
Source: Epic Games

Fortnite chouchoute les joueurs Switch avec une mise à jour technique qui va entre autres améliorer la résolution sur cette console. Et un tas de contenu supplémentaire débarque pour l'ensemble des modes.

Grosse journée pour Fortnite, qui vient d'accueillir sa mise à jour 16.10, la première importante depuis le lancement du Chapitre 2 - Saison 6 il y a 2 semaines. Au programme, un nouveau Bonus de PV en Mode Créatif, la préparation du terrain pour la saison Côte Corrompue et le retour des donjons en Sauver le Monde, et plein d'autres ajouts dont vous pouvez découvrir le détail en pages suivantes.

Pour le Battle Royale, pas de changelog, mais les joueurs ont vite découvert du contenu inédit en lançant leur partie aujourd'hui. La saison Instinct Primitif propose déjà des bêtes en tout genre à affronter ou à rallier à notre cause, comme des loups, poules, grenouilles et sangliers, et voici que des raptors débarquent sur la map depuis des œufs.

Des raptors fraîchement sortis de leurs œufs se mettent en chasse pour vous disputer le titre de prédateur suprême. Les raptors se déplacent par paires. Si vous en affrontez un, attendez-vous à voir son partenaire accourir pour l'aider. Parmi la faune sauvage, les raptors sont sans égal et ils attaqueront tout ce qui se trouve sur leur chemin !

Sinon, la Switch a droit à un patch spécifique qui améliore le jeu sur plusieurs points sur cette plateforme. Ainsi, les performances sont optimisées, notamment avec une résolution affinée en modes Portable comme TV, un framerate plus constant et 140 Mo d'espace de stockage gagné grâce à une baisse du poids total de l'installation.

Le 30 mars 2021, nous allons publier une mise à jour destinée à optimiser l'expérience des joueurs sur Nintendo Switch. Plus précisément, nous allons améliorer le système de rendu sur Nintendo Switch afin de tirer meilleur parti de la carte graphique de la console.

Conséquences en termes de résolution et de performances

Qu'est-ce que cela signifie pour les joueurs sur Switch ? Cette mise à jour se traduit par une augmentation significative de la résolution à la fois en mode portable et en mode téléviseur, donnant lieu à une image plus nette et à des performances moins fluctuantes. La mise à jour garantit également une fréquence de rafraîchissement de l'image plus constante. Le résultat ? Une expérience globale plus fluide.

La résolution en mode portable et en mode téléviseur

  • Fortnite pour Switch utilisera toujours un système de résolution dynamique afin de garantir une fréquence de rafraîchissement de l'image constante, mais ce procédé sera exploité moins fréquemment. Par conséquent, la résolution globale devrait être nettement plus élevée.

Résolutions attendues

Mode Avant Maintenant
Portable 1000x560 1170x660
Téléviseur 1390x780 1390x780

Remarque : cela représente une augmentation de 38 % du nombre de pixels en mode portable !

Pour constater la différence en termes de graphismes avant et après la mise à jour, regardez les images ci-dessous.

Fortnite Nintendo Switch Performance Boost Fortnite Nintendo Switch Performance Boost


Qui plus est, les joueurs sur Switch pourront économiser environ 140 Mo d'espace de stockage à la suite de cette mise à jour. Alors, prenez votre Switch, jouez en mode portable ou en mode téléviseur et faites pleuvoir les Victoires royales !

Fortnite Switch

Comme ça, tout le monde en a pour son compte, même si les joueurs Switch devraient être particulièrement heureux de ce patch 16.10. Pour rappel, vous pouvez acheter des V-Bucks directement sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !